Salahdine Parnasse se considère comme le meilleur combattant français
Salahdine Parnasse combat ce samedi 12 novembre au KSW 76 pour obtenir la ceinture intérimaire des poids légers. Déjà détenteur du titre des poids plumes, le jeune combattant français s’est confié au micro de RMC Sport en s’autoproclamant « meilleur combattant français ».
24 ans, 18 combats professionnels pour une seule défaite. Le français est en route pour devenir double champion au sein de l’organisation polonaise du KSW. Son bagage en MMA est déjà impressionnant, plus jeune champion du KSW en gagnant par KO contre Roman Szymanski alors qu’il avait à peine 22 ans. Le voilà parti conquérir une deuxième catégorie de poids pouvant faire de lui le 2ème plus jeune double champion de l’histoire du MMA derrière un certain Conor McGregor.
« Avoir deux ceintures, c’est marquer l’Histoire du MMA »
Dans une interview de 30 minutes donnée à RMC Sport, Salahdine Parnasse s’est livré sur ses méthodes d’entraînement et ses ambitions. Il n’a pas hésité à se placer au top de la chaîne alimentaire du MMA français devançant des personnalités comme Ciryl Gane ou Nassourdine Imavov. Une catégorie featherweight désormais nettoyée malgré une défaite en carrière dont il a beaucoup appris, il se tourne vers celle des lightweight. Il devait affronter Marian Ziolkowski. Malheureusement, le Polonais est blessé au genou, cela sera donc Sebastian Rajewski pour la ceinture intérimaire des poids légers avant d’affronter le vrai champion.
👤 Nom : Salahdine Parnasse
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 8, 2022
🇫🇷 Surnom : le Mbappé du MMA français
👑 Objectif : une deuxième ceinture en KSW, la redoutable ligue polonaise du MMA.
📺 Parnasse v Rajewski, samedi 20h30 sur RMC Sport 2 pic.twitter.com/5n7wVeXOjZ
Très lucide et avec beaucoup de maturité, le natif d’Aubervilliers préfère ne pas se précipiter vers l’UFC ou bien vers les autres organisations telles que le One FC ou le Bellator qui lui auraient proposé des contrats. Pourtant, le combattant français vise la place de numéro 1. Il prend son temps et est bien entouré par son coach aussi présent dans cette interview, Stéphane Chaufourier.
« Je suis encore jeune, il faut attendre le bon moment, je viens de loin, il faut gravir les échelons étape par étape et pour l’instant je suis dans le top 20 mondial mais je veux devenir le numéro 1 un jour. »
On le compare souvent à Mbappé par sa précocité mais il a la tête sur les épaules. Il se considère comme le meilleur combattant français et s’attaque désormais au classement mondial. Il compte bien se retrouver au sommet du MMA d’ici quelques années et cela passera par une victoire ce samedi 12 novembre pour la ceinture intérimaire des poids légers.
Pensez-vous que Salahdine Parnasse peut devenir champion à l’UFC ?
On lui souhaite le meilleur!
Le meilleur combattant français à l’extérieur du UFC assurément, ça oui.
Il est très talentueux, mais pour moi le meilleur en France c’est Mansour Barnaoui.
Cyril est quand même en discussion avec c’est 3 là.
À voir si Nassourdine les bouscule dans quelques temps, mais il faut qu’il peaufine encore
Cyril aussi c’est pas faux, mais j’ai plutot compare Parnasse à Barnaoui et d’autres qui ont du talent et qui sont hors UFC.
Mansour Alias le mec trop facile à Takedown l’ami ! Juste à cause de ça jle met pas dans le podium l’ami ! Trop maigre du bas du corp l’ami !
Pour je met Gilles ARSÈNE au-dessus des autres cités !
INSTANT DÉTENTE PHILIPPE BOUVARD LES GROSSES TÊTES
Sylvain ( Tamagotshi )
Facile à takedown pour certains peut-être, mais très difficile à battre.
Makhachev lui-même a dit que face a Mansour c’était une galere.
Quand je dis que pour moi que c’est le meilleur c’est par rapport a son experience, ses accomplissements et les adversaires qu-il a eu.
Oui par rapport à ce qu’il a accompli. J’avoue. Affronter et gagner en majorité contre des brelles. Un peu comme KHABIB quoi.
Sylvain
Ah Sylvain t es un drole de specimen .
Sur les Champs-Élysées en 1989 un seul high kick sur 5 gars du GIGN et les 5 ko c etait extraordinaire antifa power avec un peu d extreme droite dans mon tibia droit les 5 gars ne dormiront plus jamais comme avant.
Mon top 3 de mes meilleurs combats :
1 contre un alligator dans l eau de la Durance en 1992
2 contre les 2be3 apres une buvette avec un tabassage en regle…j ai gagne comme d hab
3 contre Jacky Choune en Chine lors du grand tournoi que j avais encore gagne comme d hab
Sylvain aka Hercule 5 eme dans de mythojitsu