Israel Adesanya n’exclut pas un retour chez les light heavyweights
Ce samedi 12 novembre, Israel Adesanya (23-1) affronte Alex Pereira (6-1) dans le main event de l’UFC 281 qui aura lieu au Madison Square Garden à New York. Le règne du Nigérian est sérieusement en danger. Pourtant, il est confiant à l’idée de conserver son titre et parle même d’un retour dans la catégorie supérieure.
Israel Adesanya défendra son titre des poids moyens pour la sixième face à un ennemi venu d’Amazonie qu’il n’a jamais battu. Alex Pereira mène 2-0 face au champion, mais ces confrontations ont eu lieu au Glory en kickboxing, pas dans l’Octogone. L’expérience d’Adesanya en MMA sera d’une grande importance, face au brésilien qui se battra pour l’or alors que c’est seulement son huitième combat en professionnel. Lors du Media day, le champion n’a pas exclu un retour chez les light heavyweights après une potentielle victoire lors de l’UFC 281. Retrouvez comment regarder l’UFC 281 ici.
Israel Adesanya veut se mettre en difficulté
« Je ferai à nouveau le tour des poids moyens, puis je remonterai en poids lourds-légers. C’est une question d’ego parce que je sais que je peux le faire. J’aime juste me tester. Il y a aussi les poids lourds. Je ne dis pas que je peux battre tous les mecs de la catégorie, mais ils auront des difficultés à me battre ».
THE FINAL FACEOFF
— MMA Junkie (@MMAJunkie) November 11, 2022
Israel Adesanya and Alex Pereira face off one last time before Saturday’s #UFC281 headliner. Let’s go! pic.twitter.com/zC5yj2DTkd
La seule fois où Adesanya avait décidé de monter de catégorie, c’était en 2021, à l’UFC 259. C’est d’ailleurs sa seule et unique défaite dans l’Octogone contre le champion de l’époque, Jan Blachowicz (29-9). Il précise que ce ne serait que temporaire, il continuera de défendre sa ceinture des poids moyens.
Israel Adesanya, bien qu’il soit favori dans cette confrontation, devra se méfier de son bourreau de l’époque. Pour beaucoup, ce combat sera son plus gros test et en l’emportant, il assoira sa domination chez les poids moyens et pourra monter de catégorie.
Pensez-vous qu’Israel Adesanya peut avoir le même succès en lourds-légers ?
Izzy va en affronter un dès cette nuit.
Fin août Pereira postait une photo de lui sur la balance à 232.8 lbs, pour être finalement pesé a 184.6 hier, soit un cutting de 48 lbs (22kg) en trois mois.
Il doit pas être loin du record dans le genre…
A titre de comparaison Miocic était à 233 lbs face à Ngannou 2.
Très intéressant en effet…
https://www.mmamania.com/2022/8/11/23300924/midnight-mania-alex-pereira-weighs-whopping-232-pounds-ufc-281-middleweight-title-israel-adesanya
Habituellement parler de combattre dans une autre catégorie, juste avant un combat, de poids porte malchance (Usman, Oliviera et bcp d’autres avant)… voyons voir ce que cela donnera…
L’espace blanc dans mon commentaire ci-dessus c’est un lien qui parle du cutting de Pereira
Et au même moment Izzy s’est pesé à 98 kg
Pas mal aussi
Mouais il va surtout attendre un champion prenable…perso je trouve que Jiri est un très mauvais matchup pour lui…