Kevin Lee : « Nurmagomedov ne veut affronter personne ! »
Kevin Lee a de sérieuses réserves quant au comportement de Khabib Nurmagomedov dans la catégorie lightweight.
Samedi, Lee affrontera Tony Ferguson à la T-Mobile Arena de Las Vegas, en main event de l’UFC 216. Le match se déroulera pour le titre intérim lightweight de l’Ultimate Fighting Championship.
Si au premier abord, Conor McGregor semble figurer en tête de liste des adversaires immédiats du prochain Champion intérimaire, la rivalité qui oppose Notorious à Nate Diaz pourrait chambouler le match-making. Du coup, le nom de Khabib Nurmagomedov est évoqué dans ce mix.
Interviewé par MMA Fighting, Kevin Lee avoue ne pas savoir si l’on peut compter sur le Russe :
« C’est étrange. Ce mec ne se bat pas ! Qu’est-ce que je peux y faire ? Depuis combien de temps est-il inactif ? Combien, plus d’un an ? Il ne veut affronter personne, vraiment. Il ne veut affronter personne qui représente un défi pour lui. Il s’accroche à ce « 0 » imaginaire qu’il croit posséder. »
Si Nurmagomedov est ouvert à un combat, le Motown Phenom est prêt à lui donner rendez-vous à Détroit, le 2 décembre :
« J’ai dit que j’affronterais Nurmagomedov en décembre, le 2, mais je ne sais pas. Maintenant, Conor affirme qu’il reviendra plus tôt. On verra bien ce que cela donnera. Je suis intéressé à l’idée d’affronter Tony, puis Khabib en décembre et ensuite de défendre le titre contre Conor. On verra bien comment vont évoluer les choses. »