Israel Adesanya sur Alex Pereira : « Je vais l’écraser la prochaine fois »
Israel Adesanya compte bien retrouver son ennemi juré Alex Pereira dans l’octogone.
Samedi soir, au Madison Square Garden de New York, Israel Adesanya a perdu sa ceinture face au terrifiant Alex Pereira, alias Poatan. Alors qu’il dominait globalement le Brésilien, Izzy a été frappé par la foudre dans les derniers instants du combat.
Le légendaire crochet gauche du golgoth brésilien aura suffi pour détrôner le Nigérian, qui était champion middleweight depuis octobre 2019. Après une pluie de coups, un Adesanya debout mais désorienté, l’arbitre a mis fin au combat. Résultat; victoire par TKO au 5e round pour Alex Pereira, désormais nouveau roi de la division.
Durant la conférence de presse d’après-combat, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’une revanche immédiate entre les deux hommes était envisagée. Malgré ce revers, Israel Adesanya pense qu’il retrouvera Poatan dans l’octogone pour prendre sa revanche.
« Je vais probablement le combattre deux fois de plus »
Lors d’une récente apparition sur « The MMA Hour », Izzy a fait part de sa vision : « Je vais probablement le combattre deux fois de plus. Je vais l’écraser la prochaine fois. Puis il y’aura une trilogie, et on finira cette histoire là-bas« , a déclaré Adesanya. « Je lui ai parlé après le combat quand j’ai salué la foule. Je lui ai dit ‘tu ne m’aimes pas, je ne t’aime pas, mais respect’. Les énergies ne se mélangent pas. Je sais qu’il ne m’aime pas. C’est comme l’eau et l’huile.«
« Je peux le battre, je sais que je peux le battre, vous avez vu que je pouvais le battre« , a affirmé le Nigérian. « Vous savez, je ne dirais pas que c’est de la chance – il a mis en place un bon game plan – c’est un bon combattant. C’est peut-être mon ego, bien sûr, mais je pense juste que je suis meilleur.«
Israel Adesanya a maintenant essuyé trois défaites face à Alex Pereira. Deux en kickboxing et une en MMA. Après cinq défenses de titre chez les middleweights, Izzy est tombé sur un os. Toutefois, il semble que la partie ne soit pas fini pour le natif du Lagos, qui aura sûrement l’occasion de mener de nouvelles guerre avec Poatan.
Que pensez-vous de cette déclaration d’Israel Adesanya ?
C’est du 50/50 sauf que la Prochaine fois Pereira n’attendra pas 5 Rounds à mon avis il partira plus Vite,
Adesanya devra quant à lui l’éviter pendant au moins 5 Rounds ou au contraire l’emmener tout au Sol.
Mais la Mi-Distance pour Adesanya à Éviter.
il commence a etre lourd , franchement pour ma part je prefererai voir un khamjat vs pereira ou meme un pereira vs whitaker histoire que ca change un peu
Franchement Khamzat a aucune légitimité dans la caté pour un TS… Il doit au moins se faire un gros nom avant.
Heureux sont les vaillants, ceux qui acceptent d’une âme égale , la défaite et la victoire.
Le danger il est là: penser qu’on est meilleur que l’adversaire après une défaite.
Pas besoin de changer drastiquement, d’entraînement, de game plan ou etc… t’es déjà meilleur.
Alors, on refait la même chose en espérant un résultat différent.