UFC 281 – Alex Pereira admet qu’il était très mal à la fin du 1er round contre Israel Adesanya
Certes, Alex Pereira a infligé un violent TKO à Israel Adesanya lors de l’UFC 281. Toutefois, l’inverse aurait bien pu se produire.
Après avoir battu Israel Adesanya par deux fois en kickboxing, Alex Pereira est venu à bout du Nigérian dans son propre monde, le MMA. Ainsi, le Brésilien a arraché le titre middleweight de l’UFC, défaisant The Last Stylebender au 5e round d’un affrontement pour le moins compétitif.
Avant de battre le champion, Poatan a traversé l’enfer. En effet, Adesanya a réalisé un combat presque parfait, dominant le Brésilien durant près de quatre reprises. Sur les cartes de pointage des juges, Izzy filait tout droit vers une victoire par décision. C’était sans compter sur le crochet gauche d’Alex Pereira, un véritable equalizer.
Quoi qu’il en soit, Israel Adesanya a durement touché son rival brésilien à la toute fin du 1er round. Grâce à un enchaînement over hand/left hook des plus précis, le Nigérian a fait vaciller Poatan, qui peut remercier le gong de l’avoir sauvé.
Interrogé à ce sujet, le natif de Sao Paulo a avoué qu’il était tout près d’être achevé à la fin de cette première reprise. Néanmoins, Pereira a expliqué que ce moment l’avait encouragé à revenir plus fort dans le combat. La preuve en est, Poatan s’est montré très performant durant le second round.
« Cela m’a fait beaucoup de mal. Je ne vais pas mentir. Mais je pense que cela m’a aidé à rester plus affûté, à ne pas lâcher, à commencer à mettre plus de pression, à utiliser plus de coups et à le faire travailler davantage. Cela m’a permis de le fatiguer un peu plus je pense« , a déclaré Pereira.
Une chose est sûre, ce combat en aura surpris plus d’un. Aussi, au regard de la performance du désormais ex-champion middleweight, le président de l’UFC, Dana White, envisage d’organiser une revanche immédiate.
Pensez-vous qu’Israel Adesanya aurait terminé Alex Pereira si le gong n’avait pas retenti ?
Sur la carte des juges, le score était de 3 rounds à 1 en faveur du champion, et le dernier round a été remporté par le challenger en annihilant la carte des scores de manière rédhibitoire. Donc, le score final aurait été 3 rounds à 2 si le challenger n’avait pas achevé son adversaire de manière concluante.
Comment osez-vous soutenir que le champion d’alors avait remporté 4 rounds sur 5 ?
N’avez-vous pas honte ?
J’aime bien Alex, il est mesuré et bosseur, mais Shaub a raison, il ne fera pas long feu, hélas, tout le monde sait comment le battre, personne à part Israël, qui a un striking magnifique, ne le prendra debout.
C’est le champion le plus unidimensionnel de l’UFC.
Khamzat c’est le pire match-up pour lui.
Alors que peut il faire pour contrer la lutte des autres, compte tenu de son retard et de ses spécificités physiques???
Khamzat a pour le moment aucune légitimité pour un TS en middle…
Je vois mal Alex rattraper son retard en lutte effectivement, mais qui sait, vu son énorme avantage de poids et taille il peut peut-être s’en sortir contre quelques-uns.
Adesanya a dominé à la fin du 1er round et au 3eme un peu au sol.
C’est tout. La vérité est que Pereira est plus entreprenant plus fort plus puissant et qu’il a dominé le combat tout du long. C’est lui qui a fait le combat. Adesanya n’espérait que miser sur un contre. Pour moi c’est la fin pour Adesanya. J’étais pour Adesanya MAIS IL FAUT AVOUER QUE L’AUTRE EST BEAUCOUP PLUS COURAGEUX ET FINALEMENT PLUS INTÉRESSANT À VOIR COMBATTRE
T’es tombé de l’armoire ?! Adesanya l’a knockdown au 1er et je t’invite à voir les stats des rounds 2,3 et 4… Adesanya était clairement devant, même si tu n’es pas d’accord c’est factuel… Alex le savais, a posé la question à son coin au 4eme… La même qu’il avait posé au Glory qd il savait qu’il perdait au point… Avec la même issue ! Beau parcours, beau champion mais le seul bémol c’est que Israël est un vrai middle alors qu’Alex est un lightweight ! Pr un fighter 8kg plus léger Israël s’est bien défendu
Pereira semble en effet plus musculeux …heuh c’est light heavyweight pas light weight.
il est évident que 10 secondes de plus en fin du first round et l’histoire n’est plus la même.
Ce qui a annihilé Adesanya c’est les low kick qui lui ont paralysé les jambes et ça se voit sur le finish, Adesanya ne peut plus bouger pour se retirer des cordes. Il l’a dit lui même et c’est la réalité constaté visuellement par les observateurs. C’était ma conclusion bien avant qu’Adesanya le confirme.