Aljamain Sterling est certain qu’il battrait Henry Cejudo : « Il est tellement petit »
Bien qu’Henry Cejudo soit un lutteur confirmé, Aljamain Sterling croit en ses chances de battre le médaillé d’or olympique dans un combat de MMA.
Lors du co-main event de l’UFC 280, Aljamain Sterling a défendu son titre avec autorité, stoppant TJ Dillashaw au 2e round. C’était la huitième victoire consécutive chez les bantamweights pour le Funk Master. La division compte un grand nombre de concurrents féroces. Ainsi, plusieurs sont en lice pour la ceinture.
Le champion bantamweight a déclaré qu’il serait prêt à prendre un combat fructueux en se penchant sur Sean O’Malley. Ce dernier s’est hissé au rang de prétendant numéro un après avoir battu Petr Yan par décision partagée.
Henry Cejudo, qui compte sortir de sa retraite, est aussi un adversaire potentiel pour Sterling. En mai 2020, l’ex double champion UFC raccrochait officiellement les gants après avoir défendu son titre bantamweight avec succès contre Dominick Cruz. Pour beaucoup, le vétéran de 35 ans pourrait écraser Sterling. Cependant, le Funk Master n’est pas du même avis.
« Je ne vois même pas comment il pourrait gagner »
Dans la dernière vidéo de sa chaîne Youtube, Aljamain Sterling explique pourquoi Henry Cejudo serait un adversaire avantageux sur le plan stylistique.
« Il a l’avantage de la lutte sur le papier. Dans un combat de lutte, ils disent qu’il gagnerait, même si je ne le pense pas« , a déclaré Sterling. « Si c’est de la lutte libre, ok, je lui accorde peut-être la victoire. Je ne vois même pas comment il pourrait gagner. Il est tellement plus petit que moi. Quel est ton chemin vers la victoire en MMA ? Si tu prends un coup, je peux avancer et prendre ton dos pour marquer des points. Les gens pensent que ma lutte n’est pas à la hauteur de ces gars juste parce qu’ils ont une médaille d’or. J’ai lutté avec beaucoup de gars de haut niveau, et je lutte sûrement de manière plus compétitive que toi maintenant.«
Depuis 2018, Aljamain Sterling s’est montré très actif en combattant à huit reprises. À la suite de l’UFC 280, le Funk Master a déclaré qu’il comptait prendre un peu de temps loin de l’octogone. Toutefois, de nombreux concurrents aux crocs acérés rôdent autour du champion.
Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Aljamain Sterling et Henry Cejudo ?
Mouais
Les adversaires de Mike Tyson disaient ça aussi …