Alex Pereira ne doit pas accorder de revanche à Adesanya selon Chael Sonnen
Dans une édition de Beyond the Fight, Chael Sonnen a fait allusion au fait qu’Alex Pereira est susceptible de défendre son titre UFC des poids moyens dans une revanche contre l’ancien champion Israel Adesanya. Pour lui, il y a plusieurs poids moyens de l’UFC de haut niveau qu’Alex Pereira n’a pas encore combattus et qui méritent leur chance.
On ne le répète jamais assez, Alex Pereira a battu Israel Adesanya au GLORY kickboxing en 2016 ainsi qu’en 2017. Le 12 novembre, « Poatan » a battu Adesanya par KO au cinquième round à l’UFC 281 et a remporté le titre de champion des poids moyens de l’UFC. Chael Sonnen a fait comprendre à travers une nouvelle vidéo que le public se lasse de cette opposition et que d’autres prétendants ont le droit à un combat pour le titre.
Chael Sonnen : « Whittaker doit réclamer son combat ! »
Lors de la conférence de presse de mise en vente des billets pour l’UFC 284, Robert Whittaker a déclaré qu’Alex Pereira était un meilleur adversaire stylistique qu’Adesanya, ajoutant qu’il pensait pouvoir battre « Poatan » malgré sa grande taille. Chael Sonnen l’avoue, la plupart des prétendants au titre des poids moyens ont déjà des combats de prévus, y compris Robert Whittaker. On parle de combats très attendus tels que Sean Strickland-Jared Cannonier, Robert Whittaker-Paulo Costa, Derek Brunson-Jack Hermansson et Darren Till-Dricus du Plessis. Pourtant, Chael Sonnen est revenu sur les récentes affirmations de Robert Whittaker.
« Les deux voies sont toujours possibles pour ‘Izzy’, mais il pourrait y avoir une discussion à propos du combat Pereira-Whittaker. Il doit y avoir un combat. Mais Whittaker doit réclamer son combat ou sinon il n’y aura pas d’échange. Il n’y aura pas de combat si la meilleure chose dont nous disposons pour travailler est « Je pense que je peux le battre ».
Robert Whittaker on Alex Pereira: Did ya see the size of the fella?#UFC284 pic.twitter.com/jWyKHqGF1z
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) November 16, 2022
D’après Chael Sonnen, Robert Whittaker mérite d’avoir un combat pour le titre avant Israel Adesanya à condition qu’il le réclame. Pour l’heure, les discussions les plus avancées sont en faveurs d’une revanche pour Israel d’Adesanya puisque « The Reaper » va devoir se défaire de Paulo Costa à l’UFC 284, malgré les rumeurs encore actives sur ce combat.
Pour vous, qui doit affronter Alex Pereira pour sa première défense de titre ?
Tous ceux que Izzy a battu… on s’en fout. Si Whittaker bat Periera … qui sera légitime à affronter Whittaker: Izzy. Et qui gagnera? Izzy. Présentement les deux coqs sont Pereira et Izzy et ce dernier mérite une revanche pour pleins de raisons. Bref, en total désaccord avec Sonnen.
D’accord avec ta conclusion mais pas ton développement. Si Whittaker reste 1er qu’il est eu 2/3 chances au titre ou pas ça change rien.
En revanche Izzi mérite la revanche grâce à son règne et sa domination.
Adesanya la mérite amplement sa revanche, si il avait pris une derouillée durant tout le combat ça se comprendrait mais ça a pas été le cas..
Whitaker au lieu de le mettre contre Costa (qui pour moi est pas légitime, c’est que mon avis), ils feraient mieux de le mettre contre Chimaev et le gagnant prend le gagnant d’Asenya/Perreira
Adesanya a déjà perdu 3 fois contre Pereira, ça demontre donc qu’Adesanya n’arrive tout simplement pas contre Pereira.