Aljamain Sterling avait prédit son règne de champion
Aljamain Sterling s’est promené dans le passé sur Twitter la nuit dernière. Le champion bantamweight de l’UFC est tombé sur un tweet qu’il a posté en 2011. Il prédisait son ascension future.
Le « Funk Master » a fait ses débuts sur le circuit professionnel de MMA en avril 2011. En juillet de cette année-là, Sterling était déjà quatre victoires pour aucune défaite. Lors de son cinquième combat, qui s’est déroulé en octobre 2011, Aljo a réussi à décrocher le titre de champion des poids coqs de la CFFC.
Aljamain Sterling a toujours cru en lui
Quelques jours avant la CFFC 11, Aljamain Sterling a posté un tweet déclarant qu’un jour, il serait champion du monde de l’UFC. Voici le tweet en question :
How crazy is this??? I made my pro debut April 2011. This tweet was October 2011. 🙏🏾🙏🏾 pic.twitter.com/n1oqQYuhbE
— Aljamain Sterling (@funkmasterMMA) November 19, 2022
« Vous devez réaliser qu’un de ces jours, je serai champion du monde de l’UFC »
Au-dessus de ce tweet, Aljo dit : « C’est fou, non ? J’ai fait mes débuts en pro en avril 2011. Ce tweet date d’octobre 2011. »
Aljamain Sterling a poursuivi sur sa lancée tout au long des 12 premiers combats de sa carrière en MMA. Le « Funk Master » est resté invaincu jusqu’à son quatrième combat UFC. Il avait perdu par décision partagée contre Bryan Caraway lors de l’UFC Fight Night 88. Sterling a aussi perdu son combat suivant contre le vétéran Raphael Assuncao à l’UFC on Fox 23. Pourtant, l’Américain a retrouvé sa concentration et a accumulé un record de 10-1 après ses deux défaites.
Le sourire d'Aljamain Sterling au moment où il a pris le dos de Petr Yan 😁 #UFC280 pic.twitter.com/a5Obj074Qt
— LA CAGE (@lacageMMA_) October 1, 2022
La meilleure performance de la carrière de Sterling reste celle contre Cory Sandhagen, puisqu’il a réussi à obtenir une soumission par étranglement au tout premier round de leur affrontement. Le produit de la Serra-Longo Fight Team a reçu le prix de la performance de la nuit, ainsi qu’une chance de remporter l’or de l’UFC. Bien qu’il ait obtenu le titre d’une manière discutable, il a prouvé par la suite qu’il faisait partie des meilleurs de sa catégorie en battant « clean » Petr Yan lors de la revanche et T.J. Dillashaw lors de l’UFC 280.
Pensez-vous qu’Aljamain Sterling est le meilleur poids coqs de tous les temps ?