Michael Chandler vise Jorge Masvidal et son titre BMF
Michael Chandler veut donner des idées à l’UFC et pense à un combat que tout le monde aurait envie de voir : lui contre Jorge Masvidal.
Michael Chandler est un vrai guerrier, dont le style de combat ne laisse pas indifférent. En effet, gagnant ou perdant, les fans sont toujours ravis de le voir, la preuve avec son dernier combat contre Dustin Poirier. Après avoir annoncé qu’il visait Conor McGregor après sa défaite à l’UFC 281, Chandler a un autre objectif.
En effet, il a déclaré sur ESPN qu’il se verrait bien affronter Jorge Masvidal pour le titre BMF :
« Mais vous me dites qui est le BMF en ce moment à l’UFC. Tu me dis qui est le BMF, tu me dis qui les fans veulent voir…. si on faisait un sondage en ce moment, qui est le plus mauvais motherfucke* de l’UFC ? Dis-moi que ça ne ferait pas jaillir le jus de tout le monde des arts martiaux mixtes : Michael Chandler vs. Jorge Masvidal pour la ceinture BMF. The Rock arrivant avec la ceinture en bandoulière et me la remettant au bout de 15 minutes.«
De son côté, Jorge Masvidal est plutôt calme en ce moment. Il a récemment insulté Gilbert Burns, a répondu à ses accusations et lui a proposé un combat, mais il a aussi dit qu’il était encore dans ses affaires judiciaires concernant « l’affaire » Colby Covington.
Pensez-vous que Chandler vs. Masvidal serait un combat à faire ?
Il est fort quand même ce Chandler, il a compris que ça allait être compliqué de se vendre pour la course au titre des légers après sa défaite contre Poirier, mais il a déjà trouvé de quoi rebondir en exhumant cette escroquerie de ceinture BMF que tout le monde avait oublié… Après, il a raison: il a parfaitement compris comment fonctionnait l’UFC et qu’il fallait jamais cesser de l’ouvrir si tu voulais avoir tes combats.
Bastoun
vendredi 3 janvier 2020 à 9 h 30 min
Tout bien réfléchi, je vois quand même un intérêt à cette fameuse ceinture BMF: permettre des combats entre champions de différentes catégorie, à un poids intermédiaire. Des combats « pour le show », mais qui n’auraient pas forcément eu lieu sinon. D’une certaines façon, c’est un peu une manière de retrouver un peu le sel des débuts de l’UFC, quand il y avait moins de catégories poids et que tout était un peu moins verrouillé.
Ouais, t’as pas tort, effectivement, on n’aurait eu peu de chance de voir un Chandler/Masvidal autrement. Et j’avoue que sur le papier, ça peut être un combat plutôt sympa.