Leon Edwards veut régler ses comptes avec Jorge Masvidal : « dans l’octogone ou dans la rue »
Leon Edwards souhaite régler ses comptes avec Jorge Masvidal, dans l’octogone ou dans la rue.
En remportant son combat revanche contre Kamaru Usman lors de l’UFC 278, Leon Edwards a été sacré champion incontesté des welterweights. À présent, il semble que nous nous dirigeons vers une trilogie entre les deux hommes, un choc qui pourrait faire beaucoup de bruit..
Bien qu’il soit sur le toit du monde aujourd’hui, Leon Edwards a eu un parcours semé d’embuches. En effet, Rocky a dû se battre pour atteindre les sommets de l’UFC. En cours de route, le Britannique a également été impliqué dans certaines querelles. La plus notable est sans doute celle qui l’a opposé au baddest motherf*cker, Jorge Masvidal. Bien que les deux combattants ne se soient jamais confrontés dans l’octogone, une grande rivalité les anime.
Dans les coulisses de l’UFC Londres en 2019, Edwards et Masvidal avaient eu une vive altercation, et Gamebred avait décidé de frapper le Britannique au visage. Ça, Rocky ne l’a pas oublié.
« Je ne peux pas laisser passer ça »
« Je ne peux pas laisser passer ça« , a déclaré Edwards à « The Breakfast Club ». « C’est arrivé il y a trois ans et je ne peux pas laisser tomber. Oui, ce n’est pas passé, et je dois le retrouver dans l’octogone ou dans la rue. Ce n’est pas fini.«
« Je ne l’aime pas« , a poursuivi Edwards. « Nous avons eu une échauffourée dans les coulisses. C’était à Londres, ma ville natale. Mais ils l’ont pris, l’ont déplacé, l’ont caché et l’ont fait fuir hors de mon pays. Je ne l’ai pas revu depuis. Ce serait un combat facile.«
Lorsque Leon Edwards est devenu champion de la division, Jorge Masvidal s’est empressé d’appeler le Britannique. Au regard des propos de Rocky, il semble qu’à l’avenir, les deux hommes régleront leurs comptes dans l’octogone.
Pour le moment, Leon Edwards devrait faire face au Nigerian Nightmare, Kamaru Usman, pour tenter de réaliser une première défense de ceinture. Masvidal lui, pourrait bien affronter le numéro #5 des welterweights, Gilbert Burns.
Aimeriez-vous voir Leon Edwards et Jorge Masvidal régler leurs comptes dans l’octogone ?
Mots-clés: « ça serait un combat facile ». Facile oui (plus que Usman) mais pas légitime.
Pas sûr que ce soit si facile…