Khabib nomme les trois combattants qu’il aurait aimé affronter
Khabib Nurmagomedov a récemment nommé trois combattants qu’il aurait aimé affronter avant de raccrocher les gants.
Khabib Nurmagomedov est parvenu à se retirer du MMA en étant invaincu, obtenant son chant du cygne face à Justin Gaethje lors de l’UFC 254. Au total, vingt-neuf combattants ont essayé de faire tomber le Daghestanais, en vain. Malgré qu’il ait quitté le sport au sommet, laissant son titre lightweight vacant, il y’a bien quelques grands noms que l’Aigle du Daghestan aurait aimé affronter.
À 34 ans, Khabib est considéré par beaucoup comme le combattant le plus dominant de l’Histoire de l’UFC. Sa pression incessante et son sambo étouffant lui ont valu des victoires notables sur Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje, entre autres.
Cette carrière sans bavure amène le natif de Makhatchkala à se demander ce qui se serait passé s’il s’était mesuré à trois combattants qu’il n’a jamais eu l’occasion de croiser dans l’octogone. Selon MMA Junkie, ces trois noms sont Tony Ferguson, Georges St-Pierre et Anthony Pettis.
« Tony Ferguson à coup sûr »
Khabib et Ferguson devaient s’affronter à cinq reprises, mais le choc n’a finalement jamais eu lieu. Que ce soit pour cause de blessure absurde ou pandémie, les dieux du MMA ne voulaient décidément pas réaliser ce combat. Sur les trois noms cités, El Cucuy était en haut de la liste du Daghestanais : « Bien sûr, c’était Tony Ferguson à coup sûr.«
Georges St-Pierre est considéré par beaucoup comme le plus grand artiste martial mixte de tous les temps. Il a régné au sommet des poids welterweights pendant des années. Khabib, très admiratif du Canadien, aurait aimé tester ses compétences contre lui.
« OK, GSP, si vous voulez, mais je respecte beaucoup ce type. J’ai grandi avec ses combats. Quand il est devenu champion de l’UFC en 2007, je n’avais pas encore commencé ma carrière professionnelle. J’étais un combattant amateur, et je regardais beaucoup ses combats avec mon père. GSP était pour moi un modèle en MMA. Si vous voulez ce combat, OK – disons GSP« , (Via MMA Junkie).
Anthony Pettis était autrefois l’homme à battre chez les lightweights. Au cours de sa carrière, il a toujours livré des combats divertissants. C’est sûrement la raison pour laquelle Khabib souhaitait l’affronter : « Et je pense que c’était en 2014-15 quand Anthony Pettis était champion de l’UFC. À cette époque, je voulais vraiment, vraiment combattre ce gars-là.«
Quoi qu’il en soit, Khabib a raccroché les gants, et exerce aujourd’hui son métier d’entraîneur. Aussi, son équipe compte déjà deux champions, dont Islam Makhachev, le champion lightweight de l’UFC, et Usman Nurmagomedov, le champion lightweight du Bellator.
Et vous, quel adversaire auriez-vous aimé voir face à Khabib ?
Contre Islam Makhachev.
Gregor Gillespie: lutteur d’élite et invaincu à l’époque. Je pense vraiment qu’il aurait pu poser des pb à Nurmagomedov.
Sans hésiter Colby.
C’est la 1ère que je fais un commentaire en réponse à des propos limite homophobes d’un certain Racbel et celui-ci disparait comme par magie. Bravo les modérateurs, c’est la dernière fois que je viendrais sur votre site, si vous estimez qu’il est nécessaire de censurer des commentaires positifs qui prônent le respect de chacun c’est que vous êtes vraiment à côté de la plaque !