Un combattant finit complètement KO pour ne pas avoir monté sa garde
Au « Streetbeefs », un combattant a subi un KO pour le moins brutal, faute d’une garde absente.
Dans les sports de percussion, un KO peut très vite arriver. Ainsi, lorsqu’un combattant ne monte pas sa garde, le finish est presque inévitable. Même le légendaire Anderson Silva en a fait les frais. En 2013, lors de l’UFC 162, Chris Weidman a mis fin au règne du Brésilien, le mettant KO alors qu’il avait complètement baissé sa garde.
Dans cette vidéo, nous pouvons apercevoir un combat au « Streetbeefs ». Sur les images, l’un des deux combattants n’a pas de garde. Excès de confiance ou manque d’expérience, cela aura abouti à un gros KO.
When your on the PlayStation and the defence button sticks. Painful!@StreetBeefs_
— Mikey Thomas (@MikeyThomas1991) November 24, 2022
pic.twitter.com/8qmUNKq7fk
Après s’être relevé d’un premier knockdown, le combattant est acculé contre la cage. Recevant deux coups au corps, puis un puissant crochet au visage, le KO semblait inéluctable. Des images rappelant l’importance d’une bonne garde.
« Streetbeefs » est une organisation américaine de combat et une chaîne YouTube comptant près de 3 millions d’abonnés. On y voit principalement des combat de boxe, de kickboxing, de jiujitsu ou encore de MMA. Tous se déroulent dans une cour arrière.
Que pensez-vous de ce KO ?
Il n’est clairement pas normal. Je me demande si le combattant était payé pour ne pas réagir ou si il était sous le coup de la contrainte/menace.
Se ramasser des droites pareilles sans émettre aucune émotion de peur ni de douleur, ce n’est simplement pas normal.
J’espère qu’une enquête policière sera menée car les sports de combat ne doivent pas être pris comme argent comptant et comme objet lucratif sans structure cadrée et sérieuse.
Pauvre gars, son cou fait un mouvement de « ressort » à la fin.