Aljamain Sterling annonce une date pour son retour et confirme son prochain adversaire
Aljamain Sterling a confirmé une date de retour approximative mais aussi son prochain adversaire devant lequel il défendra son titre.
Aljamin Sterling, le champion bantamweight de l’UFC, a confirmé une information donnée la semaine dernière par Ali Abdelaziz, comme quoi il affronterait Henry Cejudo et que cela va arriver dans les 3 ou 4 premiers mois de l’année 2023.
Lui qui avait dit qu’il préférait affronter Sean O’Malley plutôt que Cejudo est donc revenu sur ses paroles :
« J’annonce que je vais combattre Henry. Nous visons le mois de mars. C’est fait, mais ce n’est toujours pas vraiment fait non plus tant qu’il n’y a pas d’encre sur le papier. Ce n’est pas encore fait, mais c’est le combat qui va se dérouler ensuite. Ce combat va avoir lieu. Évidemment, vous avez vu le face à face entre moi et Henry Cejudo. Je n’ai aucun problème à combattre Henry. Je n’ai jamais esquivé personne de ma vie. L’UFC me donne le combat le plus dur et je me présente toujours et je gagne toujours, à l’exception de cette fois où j’ai été envoyé chez Neptune contre Marlon Moraes. La plupart du temps, je gagne. »
Le face à face dont parle Sterling s’est déroulé au PFL vendredi dernier, dans un ton plutôt amical entre les deux hommes même si Henry Cejudo allait commencer à s’énerver :
« Quand on a fait le face à face et qu’il a commencé à crier, j’ai dit : ‘Allez, mec ! C’était cool jusqu’à ce que tu fasses ça. Pourquoi dois-tu gâcher ce moment, mon frère ? Pourquoi tu ne peux pas être cool et rester calme ? Tu es obligé de crier et de faire une scène et de rendre les choses gênantes et je te regarde et les gens te regardent, comme si nous avions l’air d’un couple de bizarres dans cette foule. Je comprends pourquoi ils te traitent de minable parce que c’était juste super inutile. Tu n’avais pas à faire ça’.«
Sterling a poursuivi :
« J’aime ce combat. Ce sera un combat amusant pour les fans. Je pense que, sur le papier, ce sera plus compétitif, même si sur le plan des compétences, Sean O’Malley possède plus de menace de KO. Henry peut gagner le combat mais je ne pense pas qu’il gagne par finish. Je ne me vois pas perdre contre Henry par finish. C’est toujours possible, mais je ne vois pas comment Henry peut trouver un coup qui me mette hors-jeu, à moins que je ne fonce tête la première dans son genou comme je l’ai fait contre Marlon Moraes, ce qui, touchons du bois, ne devrait pas se reproduire. »
C’est donc acté, Cejudo aura sa chance au titre. Sean O’Malley doit l’avoir mauvaise, lui qui avait dit qu’on lui avait promis une chance au titre pour son prochain combat.
Que pensez-vous d’un combat entre Sterling et Cejudo ?
Avant:
-« Je ne suis tout simplement pas excité par ce match (avec Henry Cejudo). Parce qu’il n’a pas concouru. »
Et maintenant :
-« J’aime ce combat. Ce sera un combat amusant pour les fans »
Avant:
-« Je ne prévois pas de revenir avant le milieu de l’année prochaine »
Et maintenant :
-« J’annonce que je vais combattre Henry. Nous visons le mois de mars »
Alors Aljo???
C’est clair qu’il voulait vraiment esquiver Cejudo au départ je pense que l’ufc ne lui à pas laisser trop le choix champion qu’il est où pas. Cejudo et quoi qu’en disent partit avec les deux ceintures dans les avoir perdu pour moi c’est totalement logique. Surtout que Suga à fait un véritable hold-up face à Yan où plutôt les juges lui ont fait un beau cadeaux de Noël avant l’heure. C’était pas honnête de la part de Sterling de dire qu’il l’avait mérité son title fight.