Israel Adesanya est lassé de tomber sur la vidéo de son TKO contre Alex Pereira
Depuis son amère défaite contre Alex Pereira, Israel Adesanya fait preuve d’une mentalité de champion. Néanmoins, tomber sur la vidéo de son TKO ne doit pas être chose évidente.
Après 3 ans de règne chez les middleweights, Israel Adesanya est tombé. En effet, le Nigérian a subi une défaite par TKO contre son vieux rival, Alex Pereira, lors de l’UFC 281. Définitivement, le Brésilien s’est avéré être la Némésis du Last Stylebender. Poatan a battu Adesanya à trois reprises, deux fois en kickboxing, et une en MMA. Désormais chez les poids moyens, il y a un nouveau shérif en ville.
Sur sa chaîne Youtube, Israel Adesanya a révélé combien de fois il avait visionné la séquence finale de son combat contre Alex Pereira. Et le chiffre est impressionnant : « Je ne sais pas, environ 20 fois juste sur Instagram. Je le vois sur Instagram parce que je suis tagué sur les vidéos et ce genre de m*rde. Tu es juste en mode ‘huh’. Donc je l’ai sûrement regardé plus de 20 fois.«
Bien qu’il ait accepté la défaite comme un véritable champion, Izzy pense qu’il aurait pu revenir dans le combat si l’arbitre n’avait pas stoppé la rencontre :
« C’était un bon arrêt. Mais je pense qu’il aurait pu me laisser continuer un peu plus. (…) J’ai baissé la tête parce que j’essayais de me faire tout petit, je ne voulais pas être une cible immobile. (…) C’est mon ego, mais j’étais déçu. J’aurais pu remonter ou tenter quelque chose. (…) Encore une fois, je ne lui en veux pas parce qu’il m’a vu me faire frapper, mes yeux se sont mis à trembler et ma tête s’est mise à tomber.«
Une fois remis en forme, il n’y a nul doute qu’Israel Adesanya tentera de récupérer sa ceinture. Par ailleurs, l’UFC devrait organiser une revanche immédiate entre le Nigérian et son rival, pour une quadrilogie d’ores et déjà sensationnelle.
Pensez-vous qu’Israel Adesanya aurait pu continuer le combat ?
Il s’attendait à quoi sérieux déjà même avant le combat la vidéo ou il se prend le KO au glory tourner à fond donc la c’était encore couru d’avance. Il commence à me gonfler en persistant à dire que l’arbitre aurait pu le laisser continuer. Bien loin de la à prendre du plaisir à voir des combattant KO inconscient mais il aurait fallu qu’il termine comme sa pour accepter sa défaite ? Il avait été humble lors de sa défaite contre Blacho hors la j’ai l’impression que Pereira est vraiment dans sa tête va falloir qu’il passe vite à autre choses sinon la revanche dans la cage risque d’être encore plus compliqué pour lui.
Une vrai bouffone se gars, quand c’est lui qui fait subir un k.o a son adversaire il jubile en mimant une penetration ou bien il se prend pour un tireailleurs.
Moins objective que lui tu meurt