Conor McGregor sera exempté comme Brock Lesnar selon Matt Brown
Le retour imminent de Conor McGregor à l’UFC l’oblige à passer six mois dans le groupe de contrôle de l’Agence américaine antidopage (USADA). Pourtant, il pourrait être exempté d’après Matt Brown.
L’Irlandais a suscité la controverse lorsqu’il a annoncé qu’il était « prêt pour les contrôles » en février. « The Notorious » veut combattre en début d’année, bien qu’il ne fasse pas partie du groupe de contrôle de l’USADA.
Conor McGregor est privilégié
Matt Brown, vétéran des poids welter de l’UFC, a abordé la question lors d’une apparition sur le podcast « The Fighter vs The Writer ». Il a comparé la situation de Conor McGregor à celle de Brock Lesnar.
« Si vous avez une critique contre cette règle, alors faites-le, mais tout le monde peut le faire. C’est donc normal que McGregor l’utilise. Le fait qu’il soit classé est déjà discutable et j’ai entendu dire qu’il essayait d’obtenir une exemption, un peu comme Brock Lesnar l’a fait quand il est revenu pour l’UFC 200. Je ne sais pas pourquoi l’UFC ferait cela pour Conor. Cela ne changera rien, qu’il se batte en février ou en septembre, il sera une attraction. »
July 9, 2016
— Ocelot MMA (@Ocelot_MMA) May 30, 2022
Brock returns at UFC 200 to face Mark Hunt.
Scores takedowns in Rd 1 & 3 to get a UD
Later overturned to an NC due to Lesnar's USADA failure.
A fight that still bears relevance with Hunt's case against the UFC continues. pic.twitter.com/Pf7sY1Q51q
Brown a également exprimé sa surprise de voir que davantage de combattants ne profitent pas de l’échappatoire technique.
« Je pense que nous savons tous pourquoi il a été exclu du groupe de contrôle, c’est juste une faille. Nous pouvons tous l’exploiter. Je ne pense pas que la plupart d’entre nous gagnent autant d’argent que lui pour s’offrir autant de temps libre. Il n’est pas obligé de se battre s’il ne le veut pas. La plupart des gars ne peuvent pas se permettre de prendre une année sabbatique, faire six mois de stéroïdes et six mois de retour dans le groupe de contrôle. Sinon, je vous le garantis, beaucoup plus de gens le feraient. C’est une simple échappatoire. »
👀 Rafael Dos Anjos demande Conor McGregor pour son prochain combat #UFCOrlando pic.twitter.com/6FwBlQ2rWV
— UFC France (@UFCFRA) December 4, 2022
Nous ne connaissons pas encore la date de retour de Conor McGregor, ni même son futur adversaire. « The Notorious » aimerait combattre début 2023, à condition que l’USADA et l’UFC l’autorise à le faire. Ce qui semble bien parti selon Matt Brown.
Pensez-vous que Conor McGregor doit être exempté pour combattre le plus rapidement possible ?