Glover Texeira affrontera Jamahal Hill pour le titre des lourds-légers à l’UFC 283
Glover Texeira obtient son combat à la maison qu’il désirait tant. Dana White l’a annoncé à la conférence de presse qui suivait l’UFC 282.
Les juges n’ont pas su départager Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev à la suite de leur gros combat à l’UFC 282. Dana White est donc parti avec la ceinture des lourds-légers sans champion pour sa catégorie. Le président de l’UFC a ainsi trouvé une solution pour couronner un nouveau champion.
Glover Texeira-Jamahal Hill au Brésil
Dana White avait prévenu. Glover Texeira aurait pris le gagnant du main event de l’UFC 282. Malheureusement, ce dernier s’est soldé par un match nul très rare en sport de combat. Ne voulant pas qu’une de ses divisions soit sans champion, White a pris une décision radicale. Jamahal Hill aura le droit à son title shot. L’Américain est classé 7ème dans le classement de la catégorie et c’est surtout le seul disponible aussi rapidement. La plupart des prétendants des lourds-légers sont soit blessés, soit ont déjà pris part à un combat pour la ceinture sans succès.
Journaliste : « Qu’allez-vous faire pour le titre des lourds-légers ? »
Dana White : « Ce sera Glover Texeira vs. Jamahal Hill au Brésil, de rien pour l’information. »
Après le combat de l’UFC 282 (tous les résultats ici), Jan Blachowicz a déclaré que Magomed Ankalaev devait remporter le combat. Malheureusement, le match nul n’arrange aucun des deux combattants qui sont désormais éloignés de la course au titre vacant des poids lourds-légers de l’UFC.
Êtes-vous hypé par ce combat ?
Content pour Teixeira évidemment, mais entre le vol de Petr Jan face a OMalley, et maintenant Ankalaev face a Blackowicz, ça commence à être assez évident que le contexte politique influe sur les juges..Dans un sport où les Russes sont si dominants, ça en devient tellement visible que c’en est ridicule..
D’ailleurs Ankalaev à clairement dit « Ukrainia » dans son interview post fight, le traducteur n’ a pas traduit, mais j’aurais aimé savoir ce qu’il a dit..
C’est déjà bien que les russes participent aux compétitions de mma quand on sait qu’en Russie le dopage est quasiment légalisé.
Jamahal Hill ne mérite pas un combat pour le titre, mais tant mieux pour Texeira, il va en faire qu’une boucher et finir sa carrière en beauté.