Les combattants réagissent au match nul entre Blachowicz et Ankalaev
Le combat pour le titre UFC entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev s’est terminé sur une note controversée.
Les deux athlètes se sont affrontés dans l’événement principal de l’UFC 282 pour le titre vacant des poids lourds-légers. Blachowicz a eu du succès dès le début du combat en assénant des coups de pied vicieux à Ankalaev, ce qui a eu pour effet de réduire considérablement les mouvements et la capacité de combat de ce dernier.
Les combattants voyaient bien un gagnant
Le Daghestanais a rebondi dans les derniers rounds et a utilisé son grappling pour prendre le dessus sur le Polonais. Le combat, très serré, s’est déroulé jusqu’au bout, et beaucoup pensaient qu’Ankalaev en avait fait assez pour que sa main soit levée. Cependant, les juges du ring étaient d’un autre avis. Le combat a été déclaré nul par 48-47, 46-48 et 47-47 sur les trois cartes de pointage. En conséquence, la division des poids lourds légers est toujours sans champion.
Les combattants et les fans de MMA ont également eu plusieurs réflexions envers le main-event et les ont partagées sur Twitter. Le poids mouche de l’UFC Muhammad Mokaev a exprimé sa sympathie envers Ankalaev et a critiqué les juges pour leur décision.
As I fighter I feel very bad for Ankalaev, knowing that these judges would never step inside the cage themselves and at least cut weight once in their life and they’re making bulshit decisions like this …#Ankalaev #AndNew 🥇
— Muhammad Mokaev (@muhammadmokaev) December 11, 2022
« En tant que combattant, je me sens très mal pour Ankalaev, sachant que ces juges ne mettraient jamais les pieds dans la cage eux-mêmes et ne feront jamais de cutting et ils prennent des décisions de m*rde comme ça. »
Le champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, a fait écho aux sentiments de Mokaev sur Twitter.
Ankalaev won this fight. Give the man his fuc***g belt 😤
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) December 11, 2022
« Ankalaev a gagné ce combat. Donnez-lui cette p*tain de ceinture ».
Johnny Walker s’est attaqué aux deux combattants impliqués dans l’événement principal en remerciant les juges pour leur décision. Un individu sur Twitter est même allé jusqu’à accuser l’UFC de truquer les combats.
Thanks judges, we have no boring champion #UFC282 I miss jiri already 😂
— Johnny Walker (@JohnnyWalker) December 11, 2022
« Merci les juges. On n’aura pas de champion ennuyant ! »
Houston we have a problem, judging in fighting sports needs to be fixed. #UFC282
— Teddy Atlas (@TeddyAtlasReal) December 11, 2022
« Houston nous avons un problème, les juges des sports de combats doivent être changés. »
Que pensez-vous de cette décision entre Blachowicz et Ankalaev ?
moins à dépenser pour l’Ufc : un champion ça coûte cher.
Johnny Walker devrait plutôt fermer sa grande gueule, car sa carrière au top a été plus que courte! Complètement surestimé le gars, mais il est encore sur son nuage !
Ouais bon il a qd même 1 sacré niveau… Un style degueu, zéro menton… Klk fulgurances… Mais c 1 combattant ufc…. Y a de koi se la péter 1 peu.
Mohamed Ankalaev Champion!!
Il a fait preuve de courage et de détérmination,un vrai Lion!
Ouais, une putain de volonté que de réussir à renverser la situation lors des deux derniers rounds. Mais je ne suis pas sûr que cela suffise pour lui donner la ceinture. Le round 2 et 3 sont pour le polonais, avec ces lowkicks.