Un juge ayant arbitré Pimblett vs. Gordon à l’UFC 282 est en cours d’examen par la commission
Le juge MMA, Doug Crosby, qui est intervenu pour « Pimblett vs. Gordon » et « Sabatello vs. Stots » le week-end dernier, est en cours de révision par la commission.
Samedi 10 décembre, à l’UFC 282, Paddy Pimblett a rencontré Jared Gordon lors du co-main event de la soirée. Malgré un Gordon donné gagnant par de nombreux observateurs au terme des trois rounds, c’est Pimblett qui a remporté la victoire par décision unanime à la surprise générale.
Vendredi 9 décembre, Danny Sabatello a affronté Raufeon Stots durant le main event du Bellator 289. C’est Stots qui a remporté la victoire par décision partagée, ici encore, à la surprise générale.
Le juge Doug Crosby, étant intervenu dans ces deux décisions controversées, fait l’objet de nombreuses critiques. Mike Mazzulli, directeur du département athlétique de Mohegan, a révélé à MMA Fighting qu’une révision était en cours : « Un juge (Crosby) a vu Sabatello gagner les cinq rounds, ce qui est controversé. Mais au final, Stots a remporté la décision, ce qui est le résultat correct. Afin de faire de ce moment un apprentissage, j’ai informé les trois juges que nous allons revoir le combat ensemble.«
Mazzulli a poursuivi : « C’est une situation très sérieuse. Le département athlétique de la tribu Mohegan veille toujours aux meilleurs intérêts de tous les combattants. Dans le passé, le Mohegan Tribe Athletic Department a sanctionné des officiels qui n’avaient pas atteint le niveau requis. Ces sanctions, lorsqu’elles ont lieu, ne sont pas rendues publiques.«
Ainsi, ces décisions controversées seraient probablement le fruit d’une erreur de jugement… Quoi qu’il en soit, Doug Crosby est dans le collimateur.
D’après-vous, ces décisions sont-elles controversées à tort ou à raison ?
Je n’est pas vu le main évent du Bellator mais ça commence à faire beaucoup je sais pas si c’était lui aussi pour Ankalaev Blacho en tout cas pour le combat de Pimblet c’est un scandale de lui donner la victoire encore plus par UD.