Voici comment Conor McGregor pourrait rapidement obtenir un title shot selon Michael Bisping
Selon l’ancien champion, la voie la plus courte permettant à Conor McGregor d’obtenir un combat pour le titre passe par un KO face à Michael Chandler.
C’est l’un des débats du moment sur la planète MMA : que peut-on attendre du retour de Conor McGregor ? Si le principal intéressé l’annonce d’ores et déjà comme le plus grand comeback de l’histoire de son sport, les récentes performances de l’Irlandais poussent au scepticisme. Cependant, le Notorious pourrait ne pas avoir besoin d’enchaîner les victoires pour reconquérir une ceinture à l’UFC.
En effet, l’Irlandais possède une arme redoutable qui lui vaut tous les privilèges du monde : l’argent. Malgré une carrière déclinant depuis ses deux titres au sein de l’organisation, Conor McGregor reste le plus grand money fight en MMA, et plus largement dans les sports de combat en général. Un statut lui permettant parfois d’esquiver la queue.
C’est ce que pense Michael Bisping, qui voit bien l’Irlandais obtenir une dernière chance à la ceinture s’il s’impose lors de son grand retour. Cependant, l’Irlandais devra impressionner, et un adversaire tel que Michael Chandler pourrait le lui permettre. Selon le Britannique, qui s’est exprimé sur la question auprès de MMA Junkie, un énorme KO face à Chandler pourrait complètement relancer McGregor :
« Conor a tout l’argent du monde, mais il veut le titre, donc vous devez respecter ça chez lui. Et revenir face à Michael Chandler, s’il fait le boulot, et bien, ça ne serait pas fou de penser à un combat pour le titre ensuite. Vraiment pas. Chandler est encore l’un des meilleurs. S’il le bat, s’il connecte, s’il obtient le KO, mon dieu, il combat pour le titre ensuite »
Malgré ses récents propos concernant un éventuel quatrième combat Poirier vs McGregor, Michael Bisping voit encore l’Irlandais comme un combattant d’élite, capable de performer au plus haut niveau. Un argument justifiant pleinement, selon lui, un combat entre McGregor et Chandler :
« C’est encore un très très bon combattant. Tu n’arrives pas au niveau auquel il a été, et ok, peut-être qu’il régresse récemment, mais tu n’arrives pas à ce niveau à moins que tu n’aies commencé avec quelque chose de spécial. Donc le combat entre Chandler et McGregor prend tout son sens »
À mesure qu’approche son grand retour, Conor McGregor devrait voir son prochain combat être prochainement officialisé par l’UFC. Une entrée dans l’octogone pour un combat dont l’adversaire ainsi que la catégorie de poids reste à ce jour encore inconnus.
Selon vous, Conor McGregor obtiendra-t-il un dernier title shot ?
Faudrait déjà qu’il fasse ses preuves avec l’usada, puis avec la balance ⚖️ -70 c’est pas gagné