Glover Teixeira révèle ce qu’il compte faire pour la suite de sa carrière
L’ancien champion light heavyweight de l’UFC, Glover Teixeira, ne compte pas prendre sa retraite de sitôt.
La dernière sortie de Glover Teixeira remonte à l’UFC 275, en juin. Le vétéran brésilien affrontait Jiri Prochazka dans un combat pour le moins disputé. Durant cinq rounds, les deux hommes se sont rendus coup pour coup. C’est finalement Denisa qui a arraché la victoire à la dernière minute, remportant la ceinture des light heavyweights par la même occasion.
Dans un monde idéal, Glover Teixeira prévoyait de prendre sa retraite au Madison Square Garden, en novembre 2022. Malheureusement, les plans du Brésilien de 43 ans sont tombés à l’eau. Fort de caractère, l’ex-champion a décidé de continuer à se battre, et devait affronter Prochazka dans une revanche très attendue. Cette dernière devait avoir lieu lors du main event de l’UFC 282, mais après une blessure du samouraï tchèque, tout a basculé.
C’est finalement Magomed Ankalev et Jan Blachowicz qui ont croisé le fer pour tenter de décrocher la ceinture, laissée vacante par Denisa. Samedi soir, les deux golgoths se sont entrechoqués dans l’octogone. Mais, aux yeux des juges, aucun ne s’est véritablement imposé. Alors, le duel a été soldé par un match nul.
« Ce ne sera certainement pas maintenant »
Au grand dam des fans, le nom du champion light heavyweight n’est toujours pas connu. Cependant, cela risque de vite changer. En effet, lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 282, Dana White a annoncé que Glover Teixeira et Jamahal Hill s’affronteront pour le titre à l’UFC 283, au Brésil. Une chance pour le vétéran brésilien, qui ne compte pas s’arrêter de sitôt. Sur le podcast « Trocação Franca », Teixeira a révélé qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite.
« Ce ne sera certainement pas maintenant« , a déclaré Teixeira. « Je ne fais jamais de plans pour l’avenir. Je vis dans le présent. Je n’ai pas de projets du genre : ‘Je prendrai ma retraite à telle date. Le jour où je prendrai ma retraite sera le jour où je m’entraînerai mal, où je n’aurai plus envie d’aller au gymnase’. J’ai eu des moments comme ça à l’époque. Je faisais face à des blessures, j’étais abattu. »
Teixeira a poursuivi : « Quand j’ai perdu contre Corey Anderson, je me suis dit : ‘P*tain, je vais me battre encore une fois et si je perds, je prendrai ma retraite’. Mais ensuite, j’ai changé quelques trucs, un nouveau gymnase, et j’étais de nouveau heureux comme tout. J’aime m’entraîner et me battre. Vous avez vu mon dernier combat, celui contre Jiri. On voit le niveau auquel je me bats. C’est intense. Mon combat est intense et c’est pourquoi les gens ne peuvent pas le suivre.«
Pensez-vous que Glover Teixeira devrait prendre sa retraite ?
La barre, c’était 50 ans pour Roberto Duran, si le mec peut mettre en action son expérience, c’est juste ouf !