Nurmagomedov veut un combat UFC avant la fin de l’année
Khabib Nurmagomedov sort de son silence. Le Russe s’est déclaré en faveur d’une trilogie entre Conor McGregor et Nate Diaz. Une façon de militer pour un match avec titre lightweight intérim contre Tony Ferguson.
Bien que le choc McGregor-Ferguson semble le plus approprié sur le plan sportif, afin d’unifier les ceintures UFC des poids légers, c’est bien le choc McGregor-Diaz qui semble le plus lucratif.
Nurmagomedov veut de nouveau l’attention des fans UFC
Interviewé pour l’émission The MMA Hour, Nurmagomedov a évoqué ses projets dans la catégorie des légers :
« Nous avons 12 semaines ou 11 semaines avant l’UFC 219. Et pour moi, c’est le début d’un moment très intéressant dans ma vie. J’espère que l’UFC va me donner un match de Championnat. À la fin de l’année, je veux tout récupérer. L’attention et les ceintures. À la fin de l’année, je veux tout régler. Et nous verrons ce qu’il adviendra. Mais d’abord, je pense que l’UFC doit organiser Conor vs Nate Diaz 3, puis, moi contre Tony »
Ferguson, The real Champ’
À dessein ou pas, The Eagle a couvert d’éloges Tony Ferguson :
« D’après moi, Tony Ferguson est le véritable Champion. Je ne pense pas qu’un combat contre Tony Ferguson compte pour un titre intérim. Officiellement, c’est le cas. Mais le public veut me voir affronter Tony Ferguson. Je pense que c’est un bien meilleur combat, dans tous les sens du terme. Si je bats Ferguson et m’empare du titre intérim, Conor sera le Champion officiel, mais pas le Champion du peuple. »
Nurmagomedov obtiendra-t-il ce qu’il souhaite ?