UFC 284 – Robert Whittaker vs. Paulo Costa annulé
C’est donc acté, le combat entre Robert Whittaker et Paulo Costa est annulé et n’aura pas lieu à l’UFC 284
Cela faisait quelques temps que Paulo Costa disait que son combat contre Robert Whittaker n’était pas signé malgré les annonces de l’UFC. Tout cela à cause de problèmes de négociations avec son nouveau contrat. Et apparemment, il n’avait pas tort. Il y a trois jours à peine, Robert Whittaker déclarait que Paulo Costa était un menteur et pourtant, le célèbre Brett Okamoto d’ESPN a confirmé cette nouvelle hier :
« Pas de troll ici. Selon des sources, Paulo Costa et Robert Whittaker ne se battront pas à l’UFC 284 en février«
Et Paulo Costa a, dans la foulée, validé cette information :
« De grands combats sont en train de tomber à cause d’un manque de compétences de l’UFC en négociation. Ils devraient arrêter d’être mesquins. Je pense qu’ils le prennent mal, rendre les combattants mécontents des accords n’est pas très intelligent. Ce n’est pas seulement moi, je me souviens : Francis Ngannou, Sean O’Malley, Mark Hunt, etc.«
Puis, cela a été au tour de Robert Whittaker de commenter cette annulation :
« C’est très contrariant de dire que les rumeurs sont vraies. Le combat avec Costa est tombé à l’eau. L’UFC a fait tout ce qui était en son pouvoir pour qu’il participe au combat. Ils lui ont donné le nouveau contrat, d’après ce que j’ai compris, pour qu’il accepte le combat, et il ne l’a toujours pas accepté. Le combat de Perth n’aura pas lieu. Ils cherchent à me reprogrammer en mars/avril.«
On ne sait donc pas encore si un remplaçant va être trouvé à Robert Whittaker pour qu’il combatte à l’UFC 284 en Australie ou s’il y aura carrément de nouveaux noms sur la carte. D’après ce qu’il dit, il serait plutôt déprogrammé… À suivre…
Que pensez-vous de cette annulation ?
Est-ce que ça pourrait être le début de la fin pour l’UFC?
Si Costa et Ngannou partent ça n’en prendrait que 2-3 autres pour miner la réputation de l’UFC « ayant les meilleurs combattants au monde ».
Le pb, c’est qu’à agir comme des crevard, ben l’UFC se retrouve avec des combattants qui agissent comme des mercenaires niveau fric: pas forcément en voulant être mieux payé (parce qu’ils savent que ça va être compliqué) mais en voulant des contrats leur permettant de boxer (Ngannou) ou bien des contrats d’1 combat (Costa, ce qui lui permettra de boxer entre 2 combats UFC et pas être pieds et poings liés à l’UFC pdt la durée de son contrat).
Même les Pimblett et autre O’Malley, qui ont l’air de mange-boule de première, n’ont pas l’air prêt à signer n’importe quoi (suffit de voir leur début de carrière à l’UFC à affronter que de no-name).
Excellente analyse, ca aurait valu un article, je plussoie !