Alex Volkanovski se dit prêt à recevoir les « coups calculés » d’Islam Makhachev
Alex Volkanovski sait que la stratégie mise en place par Islam Makhachev va être redoutable lors de leur afftontement. Mais il est prêt.
Alexander Volkanovski va affronter Islam Makhachev à l’UFC 284. Avec 11 victoires consécutives et une lutte de très haut niveau, Makhachev suit les pas de son coach, Khabib Nurmagomedov. Mais devant lui se trouve un combattant encore plus exceptionnel. En effet, Volkanovski est à 23 victoires consécutives et est n°1 pound for pound à l’UFC.
Désormais, le champion featherweight va tenter d’accrocher une deuxième ceinture autour de sa taille, celle des lightweights. Mais il s’attend à énormément de stratégie de la part de son adversaire :
« Makhachev va certainement mélanger les choses… Il ne fera pas un camp stupide. Même quand ils frappent, ils sont très défensifs, conscients et leur approche est toujours pour leur jeu. Vous ne verrez pas de coups de kickboxing fous, mais tout est calculé et la façon dont ils abordent tout, c’est plutôt défensif. Il y a toujours un filet de sécurité et un moyen de travailler leurs coups à partir de là ou de s’accrocher et d’autres choses comme ça. »
« Ils ne prennent pas de risques inutiles sur les pieds… Mais encore une fois, vous savez, je suis assez intelligent en striking et je ne suis pas du genre à me tenir devant quelqu’un sans rien faire. Donc évidemment, ils vont être conscients de cela« .
Alexander Volkanovski sait donc très bien que ce combat va être hyper stratégique, mais semble lui aussi prêt à aller sur ce terrain. Lui qui domine tout dans sa catégorie devra bien calculer quand il va monter dans la catégorie supérieure, là où Makhachev semble marquer de son empreinte la division, lui qui s’est emparé du titre contre Charles Oliveira à l’UFC 280.
Qui voyez-vous sortir vainqueur de ce duel ?
Alexander est bien entouré pour le grappling en s’entrainant avec Craig Jones
Il peut s’entraîner avec qui il veut, il ne sera jamais au niveau d’un gars qui pratique le grappling depuis l’âge de 4 ans avec ce qui se fait de mieux !
Va dire ça à Cormier qui s’est fait dominer en lutte par un lutteur universitaire ! C pas une sience exacte on sait jamais !
Super. attention au crochet du gauche de makhachev en plus de la lutte
Il n’est pas favori, c’est sûr, mais je le vois être un plus grand risque qu’Oliveira.
Ouais il aura un peu plus de mal à l’attraper lol
Le résultat sera le même au final, takedown puis soumission, next.