1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier pense que l’USADA doit plus souvent tester Jon Jones

Daniel Cormier pense que l’USADA doit plus souvent tester Jon Jones

1
cormier avis jones
Crédit : Instagram Daniel Cormier

Daniel Cormier n’est pas très heureux du nombre de contrôles de l’USADA sur son ancien adversaire Jon Jones depuis son retrait du sport.

Jon Jones est l’un des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC. Il a dominé la division des poids légers pendant de nombreuses années, et maintenant, il fait une transition vers les poids lourds. Bien que ses débuts dans la division poids lourds ne soient pas encore officiels, ils semblent se rapprocher et pourraient avoir lieu au premier trimestre 2023.

Daniel Cormier réclame plus de discipline

En relation avec plus d’un de ses combats contre Daniel Cormier, Jones a eu quelques problèmes avec l’USADA. Cormier pense que Jones devrait être testé beaucoup plus qu’il ne l’est à ce jour en raison de son passé entaché.

Les jours de combat de « DC » sont derrière lui, mais il est à présent analyste pour ESPN. Il a récemment discuté du statut de l’UFC et de son partenariat avec l’USADA sur sa chaîne YouTube. Il compare le nombre de tests de Jon Jones à celui de Jiri Prochazka. Cormier estime que cet honneur devrait revenir à Jon Jones.

« L’une des raisons avec Jon Jones était que pour pouvoir revenir, il devait être le gars le plus testé par l’USADA. Ils allaient être sur lui. Ils allaient s’assurer qu’il n’avait pas de picogrammes ou tout autre truc du genre. Où sont ses foutus tests ? Je veux dire, pourquoi n’est-il pas le plus testé ? Pourquoi testez-vous Jiri Prochazka plus que vous ne testez ces types qui ont déjà eu ce genre de problèmes ? Cela n’a aucun sens. Nous avons un gars qui a des antécédents de toxicomanie. Ce n’est pas juste. »

Ce cas pourrait être similaire à celui de Conor McGregor. McGregor s’était retiré des tests afin de se soigner d’une blessure. Il reprendra les tests avant de revenir à l’UFC. Ce n’est pas le cas de Jones. Il est resté dans le groupe d’essai tout le temps qu’il est sorti prétendument. Cependant, Cormier ne pense pas que les tests soient suffisamment justes dans son cas.

« Je dis qu’il faut le tester davantage, mais pas plus de 65 fois, c’est excessif. Mais testez-le plus quand il n’est pas le champion et quand il n’est pas en compétition. Parce que les gars sont plus enclins à tricher quand ils sont loin des projecteurs. Donc, je ne comprends pas comment l’USADA peut tester un gars autant en tant que champion, mais au moment où il s’éloigne, ils ne le testent pas du tout. »

Selon le site web de l’USADA, Jones a été testé quatre fois au cours de l’année 2022, et il a été testé 13 fois en 2021. Jones a eu une violation de l’USADA ou un test douteux plusieurs fois au cours de sa carrière.

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Rooohh qu’est ce qu’il est taquin le DC, non mais franchement !
    Si ce Brave Jon Jones était une pute-à-cheat dopée aux stéros depuis des lustres ça se saurait non ?
    Quel mauvais procès il lui fait à notre Jony Boy adoré, lui qui est pourtant un vrai modèle de rectitude et de dignité !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.