1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White affirme que l’UFC a été le premier organisme à offrir une assurance maladie aux combattants

Dana White affirme que l’UFC a été le premier organisme à offrir une assurance maladie aux combattants

0
Dana White se mouille et révèle qui est son GOAT à l’UFC
Crédit : Instagram Dana White

Malgré les nombreuses critiques formulées à ce sujet par de nombreux combattants et experts, Dana White a récemment affirmé avec fierté que l’UFC était la « première » promotion à offrir une assurance maladie à ses combattants.

L’UFC continue de se développer en tant que principale organisation d’arts martiaux mixtes. En effet, les appels à la réforme des contrats auxquels elle lie ses combattants se multiplient. Cette année, il semble que le débat sur la rémunération des combattants ait suscité de plus en plus de réactions, un certain nombre d’athlètes ayant pris la parole.

Dana White est fier de « l’assurance santé » de l’UFC

Lors d’une récente interview avec Grant Cardone, Dana White a évoqué l’impact de sa promotion sur le MMA et son développement rapide ces dernières années.

Le chef de l’UFC a cité le désir de l’organisation d’être la première dans tous les aspects. C’est pour ainsi dire quelque chose qui la sépare des autres entités de sports de combat. Interrogé sur ce que le leader du MMA a réalisé avant tout le monde, White a d’abord cité l’assurance maladie.

« Nous avons fait tellement de choses dans le domaine du combat qui n’ont jamais été faites auparavant. Notre devise ici, c’est « Soyez les premiers ». Nous sommes les premiers à avoir une assurance maladie pour les combattants. Nous sommes les premiers à organiser autant d’événements. Puis, nous sommes les premiers à avoir ouvert le « Performance Institute » pour les athlètes. Ils reçoivent tous leurs compléments alimentaires ici, tout est gratuit. L’entraînement, le conditionnement sont tous gratuits. La thérapie physique est gratuite. »

Si la promotion se contente de payer la facture des personnes blessées dans sa cage et avant les combats, cela n’a pas empêché les membres du roster de s’inquiéter et de s’angoisser en raison d’une assurance limitée.

Jessica-Rose Clark, par exemple, a été obligée de demander de l’aide à ses fans sur les médias sociaux l’année dernière. En écrivant sur Instagram qu’elle avait « désespérément besoin d’une assurance maladie » et qu’elle ne pouvait pas se permettre les devis qui lui étaient proposés.

Eric Nicksick, qui travaille aux côtés d’un grand nombre d’athlètes de l’UFC en tant qu’entraîneur principal à la salle Xtreme Couture de Las Vegas, a estimé qu’environ 80 % des combattants professionnels de MMA n’ont probablement pas d’assurance maladie.

Que pensez-vous de l’affirmation de Dana White concernant l’assurance maladie ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.