Tom Aspinall encense l’UFC et dénigre les autres organisations
Le combattant poids lourd de l’UFC, Tom Aspinall, estime que l’ampleur d’un combat dans la principale promotion d’arts martiaux mixtes est souvent sous-estimée.
Tom Aspinall s’est rapidement hissé au sommet de l’Octogone. En effet, l’Anglais est arrivé sur la scène en 2020. Deux combats au Cage Warriors, au cours desquels il a remporté deux victoires par KO au premier round. À cette occasion, le jeune homme de 29 ans s’est fermement imposé comme un acteur majeur chez les poids lourds. En signant l’unique embrayage consécutif de 2022 dans l’UFC pour soumettre l’éternelle tête d’affiche Alexander Volkov. Malgré un mandat relativement court dans la promotion, Aspinall s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs poids lourds au monde et un futur challenger probable.
Tom Aspinall : Combattre à l’UFC est « différent ».
Dans cette optique, le Britannique n’a pas eu de mal à s’adapter à la pression des combats de l’UFC. Néanmoins, Aspinall pense que l’occasion de combattre dans l’Octogone doit avoir plus de reconnaissance.
Lors d’une récente apparition sur le podcast Chattin Pony de Paddy Pimblett, Aspinall a évalué le parcours de l’UFC qui l’a laissé à la sixième place du classement des poids lourds de la promotion.
Après avoir évoqué les adversaires de haut niveau avec lesquels il a partagé la cage depuis sa signature en 2020, Aspinall a parlé des défis mentaux auxquels les combattants sont également confrontés en dehors de l’Octogone. Pourtant, le natif de Manchester ne croit pas que la plupart comprennent vraiment la pression différente qui vient avec le combat dans l’UFC par rapport aux combats sous des bannières telles que la PFL et Bellator.
Tom Aspinall really said: “aight imma choke his ass out” pic.twitter.com/1pRQFqBk2v
— Manolo 🥃 🏝 (@manny_mma_) July 19, 2022
« J’ai l’impression que je n’ai pas eu un parcours facile à l’UFC, pas du tout. De plus, j’ai l’impression d’avoir eu des combats difficiles. C’est une autre chose que les gens ne prennent pas en considération. Mec, c’est bien de se battre contre ces bons gars du PFL et du Bellator. Essaie d’y entrer quand la pression de l’UFC est sur toi. »
« Les gens ne comprennent pas ce que c’est, mon pote. C’est différent. Essaie de prendre l’avion pour Vegas sans personne avec toi. Tu es tout seul, et tu dois te battre devant Dana White avec toutes les caméras sur toi. Toutefois, je ne me soucie pas de ce que les gens disent. Il est difficile d’expliquer à quelqu’un qui ne l’a pas fait… C’est bien beau de combattre des gars de haut niveau dans d’autres émissions, mais ce n’est pas l’UFC. »
De retour pour son deuxième événement principal consécutif à Londres, Aspinall a partagé l’octogone avec Curtis Blaydes dans l’O2 Arena. Pourtant, quinze secondes seulement après le début du combat, le Britannique s’est effondré au sol en se tenant le genou. En effet, Aspinall a subi une opération pour réparer une déchirure du ligament latéral interne, une déchirure du ménisque et une lésion du ligament croisé antérieur, et a passé plusieurs mois en convalescence. Bien qu’il prévoie un retour en 2023, il a récemment laissé entendre que le pay-per-view UFC 286 de mars dans la capitale anglaise pourrait arriver trop tôt.
Êtes-vous d’accord avec Tom Aspinall ?