Khamzat Chimaev ne manquera plus de pesée : « On sait comment faire maintenant »
Khamzat Chimaev a souvent du mal à faire le poids lors de ces combats en poids welters. Son entraineur révèle qu’il ne fera plus jamais cette erreur.
Khamzat Chimaev a connu une semaine de combat controversée lors de son dernier passage à l’UFC 279 en septembre. Après avoir été impliqué dans plusieurs altercations, dont une qui a conduit à l’annulation de la conférence de presse, le poids welter n°3 a manqué le poids. Cet évènement a conduit à un remaniement de la carte.
Khamzat Chimaev sait quoi faire
L’entraîneur de Khamzat Chimaev, Andreas Michael, a récemment révélé comment il s’assurerait que son combattant ne manque jamais le poids. À condition qu’il continue à concourir en poids welter. S’exprimant sur la chaîne YouTube éponyme de Chimaev, Michael a déclaré qu’il préférait voir le numéro 3 des poids welter se battre pour le titre de champion des poids moyens avant de révéler son plan pour s’assurer que son combattant fasse toujours le poids.
Khamzat Chimaev official weight 178.5 lbs for UFC 279 pic.twitter.com/9cAIUVxeKA
— Bloody Elbow (@BloodyElbow) September 9, 2022
« Ce que j’aimerais, c’est qu’il se batte pour la ceinture des poids moyens. Ce serait un combat extraordinaire, mais nous pouvons nous battre à 77 kilos s’il le veut. Il n’y a aucun problème. Il n’y a aucun problème du tout, on sait comment faire maintenant. C’est juste une bonne préparation. L’UFC 279 était un bon avertissement. Si nous devons perdre beaucoup de poids, nous avons besoin de temps et ce sera fait. On ne le fera plus en cinq ou quatre semaines de préparation parce que ce n’est pas faisable à ce moment-là. En ce moment, il pèse 89 kilos, donc il peut faire du poids demain. Ce n’est pas un problème à 84 kilos même si tout le monde pense qu’il fait 140 kilos ».
Avant sa perte de poids, ‘Borz’ avait laissé entendre qu’il pourrait passer aux poids moyens. Cependant, à la suite de cette débâcle, il veut affronter le champion des poids moyens Alex Pereira. Bien qu’il soit peu probable qu’il reçoive une opportunité de titre chez les poids moyens, il ne serait pas surprenant de le voir passer définitivement dans cette division, en particulier s’il continue à avoir du mal à faire le poids chez les poids welter.
En attendant, Khamzat Chimaev n’arrive pas à obtenir un combat. En effet, de nombreux adversaires refusent d’affronter le Tchétchène.
Pensez-vous revoir un jour Chimaev à 77 kilos ?
Un repas par jour pendant six semaines
89kg il est vraiment costaud pour un WW ça fait une grosse coupe de poids c’est sur qu’il faut prévoir bien à l’avance. Après pour les MW c’est pas ouf. L’avantage c’est comme avec Nassourdine Imavov qui est à 90kg max poids de forme ça fait pas perdre beaucoup de poids pour un combat. En revanche ça peut vite désavantager le jour du combat face à des mec bien plus lourd style Pereira Costa ont en parle même pas je suis curieux de voir sa.
GSP était aux alentours de 92 kg parfois hors combats il me semble
Celui là, dès qu’il aura perdu son premier combat, il sera fini.
Comme toutes les grandes gueules de son genre, comme Costa par exemple.
QI de 70, donc il se prend pour le nombril du monde et apprendra cruellement sa misérable insignifiance.