Cain Velasquez décrit sa solitude lors de son séjour derrière les barreaux
Libéré sous caution le 8 novembre dernier et dans l’attente de son procès, Cain Velasquez s’est exprimé concernant son séjour en prison.
Après avoir vu ses demandes de remise en liberté refusées à trois reprises par des juges différents, Cain Velasquez a finalement été libéré sous caution le 8 novembre 2022. Un soulagement pour l’Américain, qui aura passé 253 jours derrière les barreaux, soit plus de huit mois.
Incarcéré plus tôt dans l’année, l’ancien champion de l’UFC est encore dans l’attente de la date de son procès. Il devra faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont celui de tentative de meurtre sur la personne d’Harry Goularte. Récemment invité du podcast Keepin’ It 100, Velasquez s’est exprimé concernant ses longs mois de détention :
« Ils m’ont placé en détention préventive, c’était très discret. Il n’y a que quelques personnes avec qui j’ai pu passer du temps. Je suppose que c’est la bonne chose à ce sujet, tu as beaucoup de temps seul avec toi-même, et le mauvais côté était d’avoir beaucoup de temps seul avec soi-même »
Une solitude qui semble avoir affecté l’Américain autant qu’elle lui aura été utile. En effet, malgré un séjour où il aura été majoritairement seul en cellule, le soutien de l’extérieur aura été l’une des principales forces lui permettant de tenir le coup :
« J’ai entendu parler du soutien, et je veux juste remercier tout le monde. J’apprécie vraiment le soutien de chacun. Cela signifie tellement pour moi. Cela m’a donné beaucoup de force quand j’étais là-bas. Je le sens et je veux juste remercier tout le monde »
Depuis sa libération, Cain Velasquez est déjà remonté sur le ring, continuant sa nouvelle carrière de lutteur de catch professionnel. Une reconversion suivant un dernier combat à l’UFC, où Francis Ngannou ne lui aura laissé aucune chance, s’imposant par KO dès le premier round.
Selon vous, Cain Velasquez pourra-t-il éviter la prison après son procès ?