Charles Oliveira fait son choix entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski
Charles Oliveira a donné son avis sur le futur combat entre Alexander Volkanovski et Islam Makhachev. Aussi, le Brésilien a sa petite idée quant au potentiel vainqueur.
L’un des combats les plus attendus de l’année. Le 12 février, à l’UFC 284, Islam Makhachev affrontera Alexander Volkanovski dans un duel de champion. Le roi des légers face au roi des plumes. L’événement aura lieu à Perth, en Australie. Pour The Great, le défi est de taille. Ancien rugbyman, Le featherweight a déjà combattu chez les welterweights au début de sa carrière. Jamais chez les lightweights. Pour beaucoup, il ne sera pas de taille face au protégé de Khabib.
Charles Oliveira, qui est un ancien poids plume, est parvenu à décrocher la ceinture des poids légers en 2021. Malheureusement pour le Brésilien, sa série de 11 victoires consécutives a été stoppée par Islam Makhachev lors de l’UFC 280. En effet, le Daghestanais a soumis Do Bronx au second round, s’installant sur le trône de la catégorie par la même occasion.
« Ce sont deux grands combattants »
Dans une récente interview avec Super Lutas, Charles Oliveira a évoqué le futur choc entre Alexander Volkanovski et Islam Makhachev : « Ce sont deux grands combattants. Alex est un combattant qui défend bien les takedowns. Il frappe et frappe très fort« , a expliqué l’ancien champion. « De l’autre côté, Islam a de très bons takedowns. Quand il vous met au sol, il met la pression. Je pense qu’Islam gagnera… Mais si Volkanovski défend les takedowns au premier round et connecte avec les mains… [secoue la tête en approuvant que Volkanovski a une chance]« .
En venant à bout des meilleurs dans sa division, Charles Oliveira a prouvé qu’il avait un coeur énorme. Mais, après sa cruelle défaite contre Islam Makhachev, le Brésilien pourrait avoir du mal à se relever. Pour le moment, le natif de Guarujá reste numéro #1 chez les lightweights.
Que pensez-vous de l’analyse de Charles Oliveira ?