Guram Kutateladze montre l’horrible infection qui l’a forcé à quitter l’UFC 283
Guram Kutateladze devait affronter Thiago Moises à l’UFC 283 dans deux semaines. Cependant, le combattant géorgien doit rester sur la touche en raison d’une grave infection au staphylocoque.
Également connu sous le nom de SARM, le staphylocoque est une infection bactérienne grave qui ne doit pas être prise à la légère. Kutateladze a récemment posté une vidéo sur Instagram montrant la progression de l’infection, localisée sur son coude, sur plusieurs semaines.
Guram Kutateladze dévoile la progression
Le combattant poids léger de l’UFC a commencé à prendre un traitement antibiotique dans l’espoir que l’infection guérisse avant l’UFC 283. Pourtant, Kutateladze publie une vidéo sur Instagram pour annoncer se doit de renoncer au combat.
Regardez la progression de l’infection ci-dessous.
It seems Guram Kutateladze withdrew from the Thiago Moises fight with this nasty looking staph infection.😬#UFC283 #UFC #MMA pic.twitter.com/gE080fc8TY
— MMA Orbit (@mma_orbit) January 7, 2023
« Très malheureux, j’ai une mauvaise nouvelle, en raison d’une blessure (staphylocoque et inflammation au coude), je suis obligé d’annuler le combat une fois de plus. C’est une blessure qui s’est produite à Dubaï, pendant le camp d’entraînement. Je prends encore aujourd’hui des médicaments puissants. Nous espérions que ça irait mieux, mais à quelques semaines du combat, je ne serai pas guéri correctement ».
Les infections à staphylocoque sont bien connues dans les salles de MMA si les protocoles d’hygiène ne sont pas respectés.
La gravité de la situation ne doit pas être sous-estimée. En effet, Craig Jones, le phénomène du BJJ, a récemment publié une vidéo intitulée « Do’s and Don’ts » (à faire et à ne pas faire) sur la salle de sport qu’il possède avec plusieurs autres pratiquants de BJJ de classe mondiale, appelée B-Team Jiu Jitsu. Dans la vidéo, Jones mentionne que toute personne qui s’entraîne dans leur salle et qui tente de cacher le fait qu’elle a un staphylocoque sera immédiatement bannie à vie.
« Nous avons un problème où les gens essaient de s’entraîner avec des infections cutanées…. Ne jamais [le cacher à l’entraînement], vous serez banni à vie. Nous bannissons des gens tout le temps ».
Que pensez-vous du forfait de Gutateladze ?
Les gars chopent cela avec tous les produits qu’ils prennent et leurs visites régulières dans le milieu médical.
Si c’était en salle, les judokas, lutteurs, gymnastes,…en choperaient régulièrement.
Un staphylocoque résistant aux antibiotiques puissants, c’est en milieu médical, pas en salle qu’il se trouve.
Qui te dit que les judokas lutteurs et gymnastes n’en chope pas ?