Un seul combattant peut battre Islam Makhachev selon Josh Thomson
Islam Makhachev, l’actuel champion lightweight de l’UFC, semble intouchable. Mais un combattant pourrait le battre selon Josh Thomson.
Islam Makhachev défendra son titre lightweight quand il affrontera Alexander Volkanovski le samedi 11 février à l’UFC 284, en Australie et s’entraîne d’ailleurs d’une manière surprenante pour ce combat.
Actuellement sur une série de 11 victoires consécutives (pour un score de 23-1 en MMA), Makhachev semble donc indétrônable. Pourtant, Josh Thomson pense qu’un combattant peut battre Makhachev et voici de qui il s’agit :
« Le seul qui peut le battre est Beneil Dariush, c’est tout… C’est le seul qui, je pense, a le style pour battre Makhachev. Il est tellement peu orthodoxe. Il ne se bat pas comme un combattant normal. Tu veux te tenir debout et échanger des coups ? Je te mettrai à terre. Tu veux faire de la lutte avec moi ? Je bloquerai tes saisies et te forcerai à rester debout. Dariush n’en a rien à faire de savoir où tu veux en venir. »
« Il fait ça d’une manière sauvage et folle. Vous ne vous attendez pas à ce que quelqu’un fasse une roulade en bloquant une jambe, en s’asseyant et en balayant… Il n’essaie pas de vous attraper au corps et de vous mettre à terre de façon normale. Il va abandonner sa position et il va se battre à un rythme qu’Islam, même s’il est toujours dans une forme phénoménale, ne suivra pas, car il aime ralentir les combats.«
Beneil Dariush, qui a battu Mateusz Gamrot à l’UFC 280 pour sa dernière sortie dans l’Octogone, est sur 8 victoires d’affilées. Pour Thomson, Dariush aurait pu combattre Islam Makhachev pour le titre si Alexander Volkanovski ne s’était pas manifesté aussi vite.
Que pensez-vous de cette prédiction de Josh Thomson ?
Trop sous côté Dariush je trouve et c’est bien dommage, c’est aussi un fight que j’aimerais bien voir..
Mouai moi j’ai un doute sur Dariush , il a qu’un nom à son palmarès et c’est un Tony Ferguson fini et vieillissant et qui venait de se prendre deux méchante défaite et il a fait une decision , l’autre nom qu’il a c’est Barboza et il c’est manger un KO flying knee.
Je l’ai déjà dit, mais c’est clairement LE combat que je veux voir. Après, j’ai un autre nom en tête, c’est Gillespie (qui, je pense, aurait pu poser quelques pb à Nurmagomedov à l’époque, avec son grappling d’élite). Mais vu qu’il est même pas classé, je vois pas dans quel monde ça pourrait arriver.
Salut idem, mais va falloir s’armer de patience, il lui faut à son tableau de chasse un stricker du top 5, Poirier ou Geathje et vaincre Oliveira. L’UFC ne va pas lui faciliter un combat pour le titre, va savoir pourquoi ?
Ça ne veut rien dire ce qu’il raconte. Sur le papier ok, mais dans les faits il y a bien plus de paramètres à prendre en compte… Le meilleur combattant n’est pas toujours forcément le gagnant… Une blessure, une méforme, une ou des erreurs durant le combat etc….
C’est exactement ça.