Voici pourquoi Khabib s’éloigne du MMA selon Umar Nurmagomedov
On en sait un peu plus sur pourquoi Khabib veut prendre ses distances du MMA grâce à son cousin Umar Nurmagomedov.
La semaine dernière, nous apprenions que Khabib Nurmagomedov ne voulait plus s’investir dans le monde du MMA après un post sur Instagram. Et avant-hier, la confirmation comme quoi Khabib ne serait pas dans le coin d’Islam Makhachev pour l’UFC 284 n’a fait que confirmer les doutes encore présents.
Depuis qu’il a pris sa retraite après sa victoire à l’UFC 254 face à Justin Gaethje en octobre 2020, Khabib Nurmagomedov a continué son business dans le MMA, en entraînant notamment son cousin Umar, mais aussi Islam Makhachev et beaucoup d’autres. Il a aussi lancé sa propre promotion de MMA, l’Eagle FC.
Et c’est justement son cousin, Umar Numrgomedov, qui revient sur les raisons du retrait de Khabib du monde du MMA :
« Je ne suis pas surpris, nous le savions et nous en avons parlé. Nous avons discuté, il m’a donné des conseils pour mon combat, pour perdre du poids. Je pense que pour moi, ce sera la même chose, nous allons nous entraîner ensemble au Daghestan. Rien ne change, nous sommes des frères. Il ne voyagera plus trop et prendra soin de lui, de sa famille, de sa mère. C’est très difficile, de trop voyager, de coincer tout le monde, ce n’est pas facile. C’est pourquoi il a pris cette décision et je suis heureux pour lui… Je ne pense pas qu’il puisse s’arrêter, il nous coachera encore, mon frère et moi, quelques autres gars, mais pas de la même manière, il ne veut pas voyager, ne veut pas venir dans les camps et rester avec nous pendant quelques mois.«
Ce serait donc les voyages et l’éloignement de sa famille qui serait au cœur de la décision de Khabib Nurmagomedov, mais comme le dit Umar, il est difficile d’imaginer qu’il ne restera pas dans les parages pour donner des conseils et entraîner ses plus proches amis combattants.
Umar Nurmagomedov (3-0 à l’UFC et 15-0 en MMA) combattra ce week-end à l’UFC Vegas 67 face à Raoni Barcelos.
Que pensez-vous de la décision de Khabib ?
La famille d’abord