1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un moine Shaolin avait défié un combattant de MMA, ça a duré 1 round

Un moine Shaolin avait défié un combattant de MMA, ça a duré 1 round

10
Combattant MMA VS Moine Shaolin
Crédit : One Championship

Si un combattant de MMA affrontait un moine Shaolin, cela donnerait quoi ? Le One Championship avait organisé ce combat pour en avoir le cœur net.

Les moines Shaolin sont-ils si performants que ça ? Que feront-ils s’ils affrontaient des combattants de sports de combats ? C’est une question qui revient souvent tant ces personnages fascinent certains. Dans le cadre d’un combat organisé au One Championship 158, Xie Wei, ancien membre d’un temple Shaolin, a trouvé sur son chemin Reece McLaren, combattant professionnel de MMA. L’affrontement qui s’est terminé en moins de 4 minutes dans le 1er round. Un crossover de styles de combats déjà vu en sparring avec ici Cédric Doumbé et Nassourdine Imavov.

Le combattant de MMA détruit le moine Shaolin

Xie Wei est né en Chine. Donc, comme beaucoup de Chinois, il s’est rapidement tourné vers son rêve, celui de devenir moine Shaolin. Son but était d’apprendre et d’enseigner le Kung-fu par la suite. Après plusieurs années passées dans son temple sacré, il a décidé de partir et de tenter une carrière dans le MMA. Signé au One Championship, une des meilleures organisations de MMA au monde, il a ainsi affronté Reece McLaren le 3 juin dernier pour son premier combat.

Une chose est sûre, le combat ne s’est pas passé comme prévu pour le moine Shaolin. Alors que son point fort est le combat debout, Xie Wei a été complètement dépassé. Ce dernier ne semblait pas savoir quoi faire. N’arrivant pas à contrôler la distance de son adversaire, il a tout de même réussi à le mettre knockdown par un crochet du droit très rapidement, mais ensuite, c’était fini pour lui. Il a finalement été soumis sur un étranglement arrière.

Regardez la vidéo du combat ci-dessous.

Ce combat montre les limites de l’entrainement d’un moine Shaolin. En effet, il est essentiellement basé sur l’apprentissage du Kung-fu. Malgré des années d’entrainement en MMA après son passage au temple, Xie Wei, n’a pas réussi à imposer son style et à contrer les techniques de lutte et de jiujitsu de son opposant.

Si cette vidéo vous a plu, vous pouvez en voir d’autres en cliquant ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

Top 5 plus gros upset UFC
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(10)

  1. Le moine de sholin a battu des combattants MMA. Ok il a pris un ko mais dans les règles du mma ou de la boxe donc avec des gants et des règles à respecter c’est à dire pas de coup de tête ni derrière la tête ou dans les yeux.
    Dans un combat de rue il est fort possible que le moine de shaolin à main nu détruise littérallement ce combattant de MMA simplement parce que le moine de sholin peut frapper de toutes ses forces à mains nus sans courir le risque de se blesser. De plus un moine de sholin est un combattant beaucoup plus endurci et aguerri qu’un combattant de krav maga. La seule chose qui faudrait faire c’est de former le moine de sholin à cette discipline du MMA au sol. Un moine de sholin est beaucoup plus endurant et endurci physiquement.
    LA SEULE CHOSE QUI LUI MANQUE C’EST DE L’EXPERIENCE DANS CE DOMAINE PRECIS AVEC LES REGLES DU MMA.

    1. Ah parce qu’il peut pas avoir la main cassé ou une entorse? Le combattant MMA aussi peut visé les yeux ou les couilles comme le français poids lourd pendant ses combats MMA. Krav maga ? Pourquoi tu en parles ? Il c’est fait assommé point final surcote vos moines shaoline en plus en Chine c’est interdit de se battre dans la rue

    2. Bien évidemment que dans un combat à mains nues le combattant de MMA se ferait fracassé, les types passent des heures à frapper sur des surfaces dures qu’ils ont des phalanges en titane. Chacun est maître dans son domaine sinon le plus grand welterweight de l’histoire du bellator, l’un des 3 plus grand welterweight de l’ufc et l’un des goat du MMA ne se seraient pas fait fracassé par un youtubeur en boxe…surcote votre MMA

  2. Je trouve que que dire dans l article que le moine s est fait detruire est vraiment abusé, debout il a laissé aucune chance au boxeur…..de plus si vous lui enlevez les gan le boxeur ne se serait pas relevé…. le moine n est simplement pas entrainé au etranglement mma…..

  3. On enlève les règles du MMA , on refait affronter les deux lascars et on en reparle …
    Hors de leur contexte, ils ne sont pas plus fort que tel ou tel pratiquant d’art martiaux et ce n’ est pas Connor Mc Gregor qui dira le contraire !

  4. Totalement d accord c est juste a cause des gant .si un combattant MMA intégre les moine de Shaolin vous verrez le résultat a même art et combat du MMA via la technicité du moine de Shaolin tout est dans le savoir et force intérieur d ou d un coups de vent il dégrade
    les combattants MMA dans un combat de rue sans gant surtout si ils ont la même corpulence et type de combat

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.