Quand Ciryl Gane s’entrainait avec Jérôme Le Banner
Ciryl Gane, à une époque encore pas si lointaine, faisait ses débuts en MMA. Durant son parcours pour monter vers les sommets, notre Français a croisé la route d’une légende des sports de combats, Jerome Le Banner.
Décidément, il s’est entrainé avec tout le monde. Ciryl Gane, après avoir vu une vidéo de lui faisant un sparring avec le boxeur Olympique, Mourad Aliev, c’est un autre partenaire de renom qui est dévoilé aujourd’hui. Jerome Le Banner, véritable légende française, a, elle aussi, participé à la montée de Ciryl « Bon Gamin » Gane.
Ciryl Gane vs. Jerome Le Banner
111 combats en kick-boxing pour 71 victoires. Voilà le palmarès de la légende Jerome Le Banner. Mais ce n’est pas tout. Ce dernier a été champion du monde de Muay-Thaï et finaliste de K-1 Grand Prix. Autant dire que ce n’est pas un inconnu. Cette légende s’est entrainé avec notre Français qui, nous pouvons le dire, va devenir une légende française, Ciryl « Bon Gamin » Gane. Tout est passé au crible, l’opposition, les coups de poings, les kicks, mais aussi de la défense de lutte.
Regardez la vidéo de Ciryl Gane et Jerome Le Banner ci-dessous.
Comme nous pouvons le voir sur la vidéo, Cyril Gane a l’air un peu plus jeune qu’aujourd’hui. Il n’a pas le gabarit qu’il a maintenant quand il foule la cage de l’UFC. Ces entrainements ont dû avoir lieu quand le « Bon Gamin » était encore combattant de Muay-Thaï. Nous remarquons tout de même des bons échanges et un Ciryl à l’écoute des conseils du grand nom qu’est Jérôme le Banner.
Aujourd’hui Ciryl Gane est numéro 1 de la catégorie des poids lourds de l’UFC et se remet tranquillement d’une blessure à la main avant d’affronter un nouvel adversaire. De son côté, Jérome Le Banner sort d’une victoire en MMA. À 50 ans, il ne veut toujours pas s’arrêter, il veut continuer tant que son corps ne lui dira pas d’arrêter.
Que pensez-vous de ces sparrings entre ces deux légendes du sport ?