Stipe Miocic veut affronter le gagnant entre Jon Jones et Ciryl Gane
Stipe Miocic se réveille. En effet, l’ex double champion poids lourd de l’UFC veut affronter Jon Jones ou Ciryl Gane suivant qui va gagner leur combat.
Stipe Miocic se fait très discret en ce moment. Il faut même dire qu’on n’avait pas eu de ses nouvelles depuis quelques mois. En effet, ce dernier n’a pas combattu depuis sa défaite (et la perte de son titre des poids lourds) par KO contre Francis Ngannou en mars 2021.
Pendant quelque temps, Stipe Miocic a été associé à un combat contre Jon Jones, et cet affrontement était même prévu pour l’UFC 282 en décembre. Mais le sort, et surtout l’UFC en a décidé autrement, car la promotion n’aurait pas fait la bonne offre à Miocic.
Et désormais, comme vous le savez, Francis Ngannou n’a pas renouvelé son contrat UFC, laissant son titre vacant, et amenant le combat entre Jon Jones et Ciryl Gane à l’UFC 285 en mars.
Cela semble avoir réveillé Stipe Miocic, qui, dans un tweet, a annoncé son intention de combattre le gagnant de cette confrontation, voici ce qu’il a écrit :
« 4 mars – j’aime ça. Je prends le gagnant en juillet !«
Stipe Miocic est le plus titré des poids lourds de l’histoire de l’UFC, défendant sa ceinture trois fois lors de son premier règne et deux fois quand il l’a récupérée contre Daniel Cormier.
Que pensez-vous de la réaction de Stipe Miocic ?
Il donne quand même un peu l’impression d’avoir attendu que NGannou s’arrache de l’UFC pour revenir comme un cheveu sur la soupe (en même temps vu le KO qu’il a ramassé ça peut être compréhensible)
Il a pris Ngannou 2 fois donc je pour le coup, je pense pas que c’est un reproche qu’on puisse faire à Miocic (d’ailleurs, il aurait pas craché sur une trilogie hein, c’est surtout l’UFC qui voulait pas).
Sinon, pour en revenir à ce combat, j’y crois pas une seconde: il mériterait hein, plus grand poids lourds de l’histoire de l’UFC, mais pas bankable et l’UFC l’aime pas. S’ils ont pas réussi à le faire signer contre Jones en décembre, j’ai du mal à croire qu’ils fassent une meilleure offre en juillet. Surtout que d’ici là, y aura bien d’autres possibilité: Aspinal, Pavlovich, Blade… Voire un rematch Gane/Jones en cas de 1er combat extraordinaire.
Ce que je veux dire surtout, c’est qu’on l’a pas entendu limite depuis son KO, maintenant que NGanou est partie, il revient pour demander le gagnant de Jones/Gane (ça enlève rien a son statut), les 2 ont bloqués la caté des lourds depuis un bail, je pense qu’il y a besoin d’un peu de nouveauté, c’est juste mon point de vue