Curtis Blaydes donne son avis sur le combat Jon Jones vs Ciryl Gane et est dépité
Curtis Blaydes a réagi à l’annonce du combat entre Jon Jones et Ciryl Gane à l’UFC 285 et il n’est pas vraiment content.
Curtis Blaydes a été, pendant un moment, lié à un combat contre Jon Jones pour le retour de ce dernier. Mais cela n’a jamais eu lieu. L’UFC a désormais annoncé le départ de Francis Ngannou, qui laisse donc son titre vacant, et a mis en place le combat Jon Jones vs Ciryl gane à l’UFC 285 en mars, justement pour ce titre.
Tout cela a fait réagir Curtis Blaydes, qui pense que les chances données au titre ne sont pas basées sur les performances, mais plutôt sur la popularité :
« Évidemment, j’ai vu les nouvelles, Gane obtient une autre chance au titre contre Jones. Le plus probable est que j’obtienne Pavlovich, qui vient de battre Tuivasa. C’est cool pour moi, je comprends pourquoi Gane a sa chance, ce n’est pas basé sur la méritocratie et ce n’est pas une surprise, l’UFC va toujours… faire des combats basés sur qui arrive à mettre le plus de cu*s sur les chaises des arènes et les yeux sur le combat. J’espère que je n’aurai besoin que d’une victoire de plus pour prouver que je peux mettre moi aussi des cu*s dans les tribunes et obtenir une chance au titre.«
Curtis Blaydes est à 3 victoires d’affilées depuis sa défaite à l’UFC Fight Night 185 en février 2021 face à Derrick Lewis. Il a battu dans l’ordre Jairzinho Rozenstruik, Chris Daukaus et Tom Aspinall. Dana White pense lui que Claydes n’a pas les bonnes attitudes dans l’Octogone pour remuer les foules, même s’il loue les compétences de ce dernier.
S’il combat Pavolvich et qu’il gagne, Blaydes pourrait alors avoir une chance au titre, même si Stipe Miocic s’est positionné avant lui.
Que pensez-vous de la réaction de Curtis Blaydes à l’annonce du combat Jon Jones vs Ciryl Gane ?
Ok il est gentil le Curtis mais faut-il lui rappeler qu’il s’est prit 2 branlées par Ngannou quand Gane était tout proche de le battre. Qu’il s’est fait endormir comme un bébé par Lewis quand Gane le terminait.
On lui dit aussi que sa victoire sur Aspinall compte pour du beurre puisqu’elle est dû à une blessure de ce dernier?
Il parle de Méritocratie mais il n’est absolument pas légitime de suite pour un title fight.
Tu as tout dit ! Je pense qu’il a touché le fond contre Lewis. Sur le papier, il n’aurait jamais dû perdre ce combat et l’UFC a horreur des mecs qui chient dans la colle lors d’un combat à enjeu. Même Francis en a fait les frais…
Pour la méritocratie c’est bien pour ça qu’il parle de Pavolvich « si » il arrive à le passer (c’est pas un cadeau non plus), sinon c’est clair qu’il est pas encore méritant surtout par rapport à sa (fausse) victoire sur Aspinall
En plus, parler de méritocratie pour Gane, je pige pas trop: Gane est #1, qui d’autre plus que lui serait légitime à title fight? Miocic à la rigueur, mais ça a foiré une première fois.
gane était tout proche de battre rien du tout, ton gane s’est fait chicotter par Ngannou comme un gosse
Gane était tout proche de battre Ngannou, on n’a pas dû voir le même combat. Chauvinisme et MMA font bon ménage.
En tout cas, il a été plus proche que Blayde, c’est surtout ce qu’il voulait dire.
Blaydes a raison et il sera champion, gane le surcoté c’est terminé pour lui
Je rejoins ton avis, Gane est surcoter et il n’a même pas réussi à battre Ngannou. Quand ce dernier, combattait avec une jambe valide a l’UFC 270. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle bon gamin, il n’a pas l’instinct d’un tueur.