Charles Oliveira vise un retour en avril mais exclut l’option Conor McGregor : « Il ne se bat pas »
Charles Oliveira compte faire son grand retour en avril/mai 2023. Toutefois, le Brésilien semble avoir abandonné l’idée d’affronter Conor McGregor.
L’ancien champion UFC, Charles Oliveira, a évoqué un retour dans l’octogone. Le Brésilien a manqué de récupérer le titre vacant de la division lightweight en octobre, lors de l’UFC 280. En effet, il a été soumis au second round face à un Islam Makhachev impérial. Depuis un moment, Do Bronx cherche à affronter la poule aux oeufs d’or de l’UFC, Conor McGregor. Toutefois, le combattant de la Chute Boxe semble penser que cette option est de moins en moins envisageable.
« Conor McGregor ne se bat pas, donc je pense que nous devons nous concentrer sur le haut de la division« , a déclaré Charles Oliveira à The Mac Life. « (…) J’ai de l’énergie pour être de retour. Donc ma concentration est de me battre en avril, puis de me battre pour un titre à la fin de l’année. Avril ou mai, je pense que c’est le temps dont j’ai besoin.«
Quel adversaire pour « Do Bronx » ?
Alors que les spéculations se multiplient, Charles Oliveira est lié à un combat contre le numéro #4 des poids légers, Beneil Dariush. Do Bronx n’est pas encore décidé pour son prochain adversaire, mais semble ouvert aux propositions : « Tout le monde parle de (Beneil) Dariush, mais je pense que je dois penser avec mon esprit, pas vraiment avec mon cœur », a expliqué Charles Oliveira. « Si l’UFC pense que c’est lui le nom, c’est bien. Mais on va voir ce que je décide.«
Après avoir traversé l’enfer chez les lightweights, établissant une série de 11 victoires consécutives, Charles Oliveira a chuté. Bien qu’il ne soit plus en possession de la ceinture, le Brésilien reste un sérieux concurrent, et se trouve toujours à la première place du classement.
Quel adversaire aimeriez-vous voir affronter Charles Oliveira ?