UFC 283 – Brandon Moreno prêt à défendre son titre contre Alexandre Pantoja après sa victoire contre Deiveson Figueiredo
Brandon Moreno, le nouveau champion des poids bantams, a admis que sa rivalité contre Deiveson Figueiredo a mis la division au ralenti pendant près de 3 ans.
Cette nuit, Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno se sont affrontés pour la quatrième fois en co-main event de l’UFC 283, à Rio de Janeiro, au Brésil. Ce combat s’est soldé par une victoire du mexicain qui s’est imposé par arrêt du médecin avant le début du 4ème round, remettant ainsi la main sur le titre de champion des poids mouches.
Désormais installé sur trône des 125 livres, Moreno est impatient de défendre sa ceinture. Quelques instants après avoir échappé aux projectiles lancés par les fans brésiliens lors de sa sortie de la salle, Moreno a été approché par le numéro 2 de la division, Alexandre Pantoja.
« Il était très amical avec moi, pour être honnête. », a déclaré Moreno lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 283. « Il est venu et m’a dit : ‘Hey mec, aujourd’hui je suis très heureux pour toi. Félicitations pour la ceinture’. Tout allait bien et il m’a demandé : ‘Quand est-ce qu’on combat ? Dans deux mois ? Dans trois mois ? Dis-le-moi tout de suite' ».
Alejandre Pantoja congratulates Brandon Moreno after becoming the undisputed champion. He weighed as an alternate for #UFC283 and seems to be the next in line@ESPNDeportes pic.twitter.com/GG5Pjr9lgC
— Carlos Contreras Legaspi (@CCLegaspi) January 22, 2023
Le mexicain est prêt à réaliser sa première défense de titre face à Pantoja. En effet, en plus d’être lancé sur une série de trois victoires consécutives obtenues face à de potentiels prétendants au titre, « The Cannibal » a battu Moreno par décision unanime en 2018.
« Je pense que Pantoja devrait se battre pour le titre. Matheus Nicolau fait aussi un travail incroyable en ce moment, et Manel Kape également. « , a dit Moreno. « Je pense que ces trois gars sont les prochains. Au final, ce n’est pas moi qui décide. Je suis juste prêt à me battre contre le gars que l’UFC mettra en face de moi. »
« Je pense qu’avec Pantoja, nous deviendrons amis. », a-t-il finalement confié. « Je pense qu’en ce moment, il est très excité et un peu désespéré d’obtenir un title shot. Avec tous ces combats contre Deiveson Figueiredo, nous avons commencé en 2020 et nous avons fini en 2023. C’est fou. Je comprends les autres challengers mais je suis prêt. J’espère que rien ne s’est passé avec mon genou ».
Que pensez-vous des déclarations de Brandon Moreno ? Face à qui aimeriez-vous le voir tenter de défendre son titre ?