Un ancien combattant UFC maîtrise un agresseur en pleine rue
L’ancien bantamweight de l’UFC, Felipe Colares, a dévoilé ses exploits en matière de lutte contre le crime dans un post Instagram.
Felipe Colares a partagé une vidéo dans laquelle il contrôle un individu avec un étranglement arrière. Le Brésilien a expliqué dans la légende du post que l’homme était accusé d’avoir agressé une femme et volé son téléphone portable. Fort heureusement, Cabocao a pu utiliser ses compétences en jiu-jitsu brésilien pour appréhender l’individu avant l’arrivée de la police.
« En revenant de l’entraînement cet après-midi, nous sommes tombés sur l’agression présumée d’une femme« , a écrit Colares. « Nous avons garé la voiture, et nous sommes allés voir la dame pour enquêter sur la situation, et en fait c’était un vol. Moi et mes amis avons maîtriser le gars. Voyant qu’il n’était pas armé, nous sommes intervenus et avons pu immobiliser le malfaiteur grâce aux techniques de jiu-jitsu de mon maître.«
« Nous avons réussi à capturer le criminel, à récupérer le téléphone portable de la victime, et aujourd’hui, nous avons un voleur de moins dans les rues. C’était génial de collaborer avec la police qui combattent ces BANDITS au quotidien. Je ne recommande pas aux personnes non préparées d’adopter cette attitude, mais aujourd’hui je suis devenu 1% meilleur.«
La chasse aux bandits
Felipe Colares fera son retour à la compétition le 17 février. Il affrontera Alioune Nahaye dans son premier combat à ARES. Avant de signer pour la promotion française, le combattant de 28 ans a obtenu 2 victoires et 4 défaites à l’UFC. Lors de ses deux dernières apparitions, Cabocao a essuyé une défaite par décision partagée contre Chris Gutierrez, et une défaite par TKO contre le spécialiste du grappling, Chase Hooper.