Alexander Volkanovski lance un avertissement à Islam Makhachev
Alexander Volkanovski a tenu à avertir Islam Makhachev avant leur combat du mois prochain. Attention à ne pas le sous-estimer…
Alexander Volkanovski et Islam Makhachev se battront le 12 février prochain à l’UFC 284 pour le titre lightweight. Après un premier face-à-face informel et détendu au Brésil, les deux hommes en découdront dans un peu plus de deux semaines.
Et pour Volkanovski, qui est l’outsider dans ce combat, sa préparation en dit long sur ses motivations :
« J’aime être l’outsider. C’est le défi, d’être l’outsider, de prouver aux sceptiques et aux détracteurs, que je ne les laisse pas vraiment m’atteindre, mais je les laisse suffisamment m’atteindre pour que je me dise : ‘D’accord, je vais m’entraîner un peu plus dur, je vais faire taire ces gars, je vais y aller et le faire’. Cela me donne envie de faire ces combats. Ce sont des combats que je veux. J’ai l’impression que dans la division poids plume, j’essayais de trouver quel combat j’allais faire, et puis ce combat poids léger est arrivé et c’est ce que je voulais. Je suis heureux d’avoir dit oui, car cela a déjà fait de moi un meilleur combattant.«
« Le fait de faire de la musculation, de me dire qu’il faut être plus fort, qu’il faut travailler la défense contre les takedowns, tout à coup, je suis deux fois plus fort qu’avant. Ma défense est juste au top. Je suis comme un mur de briques quand les gens essaient de me rentrer dedans et ils le sentent, ils le sentent instantanément dès qu’ils m’affrontent. Ils peuvent déjà voir la force de façon significative, alors ça vous fait penser à ce que je vais faire à partir de maintenant.«
Alexander Volkanovski a ensuite poursuivi en disant qu’Islam Makhachev considère ce combat comme facile pour lui, mais tient à l’avertir :
« Je suis petit, putai*. J’ai toujours été petit. C’est comme ça que ça se passe. Même les poids plumes sont plus grands que moi. Mais Islam pense aussi : ‘Ce gars n’est pas trop costaud’. J’ai vu ça sur le visage de beaucoup de gens. Je l’ai vu lors de mes précédents combats. Mes quatre ou cinq derniers combats, mais ce visage change rapidement quand je suis dans l’octogone. Donnez-moi 10 secondes avec lui, et le visage change très vite. Tout d’un coup, la taille n’a plus d’importance, tout d’un coup mon jeu de jambes arrive et ils se disent : ‘Où est ce type ?’ Puis je pose mes mains sur lui, il y a un autre problème. Puis ils essaient de m’attraper et je suis un putai* de petit mur de briques, et là il y a un autre problème. C’est là qu’ils commencent à s’effondrer et à se dire : « Putai*, dans quoi je me suis fourré ? » C’est exactement ce qui va se passer avec Islam, surtout vu son allure. Je peux vous assurer qu’il pense vraiment qu’il va être beaucoup trop fort.«
Alexander Volkanovski avertit donc clairement Islam Makhachev de ne pas le prendre à la légère et que sa (longue) série de victoires n’est pas due au hasard. Il est donc prêt à montrer qu’Islam Makhachev n’est pas invincible. Voilà ce dernier au courant de ce qui l’attend.
Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski va réussir à s’emparer du titre lightweight ?
pour l’instant le combat de l’année !
Yep, champ vs champ, et très intriguant sur le papier.
Intriguant et plus serré qu’on ne le pense.
Et qui dit que l’allure et l’attitude d’Islam ne sont pas feintes?
Il est facile de faire croire qu’on ne prend pas quelqu’un au sérieux.
Mais islam n’est pas entrain de fumer des joins comme Nate Diaz le faisait avant ses combats.
Il est bien au courant du danger du petit trapu.
Je suis d’accord…la team Khabib ne sous-estime jamais les mecs en face et tous les commentaires dédaigneux autour de la diff de taille et de puissance ne sont que du bluff…Aprés je pense comme Jurassic et je serai très surpris que Islam roule sur le teigneux même si je le vois favori.
Il a beaucoup d’humour le Voilks, il en aura beaucoup moins après avoir été soumis par Makhachev !
Beaucoup trop petit pour faire quoi que ce soit. Je l’aurais vu gagné n’importe qui dans la catégorie mais pas lui, il a la puissance d’un moyen et on la même façon de combattre. Entre la différence de taille et de poids le jour j… Une fois sur le dos il ne pourra faire que la tortue. J’aurais préféré le voir contre oliveara il y aurait eu une vrai différence de style.
Fédor, Daniel Cormier par exemple kiffent ce genre de com, alors qu’ils étaient des « petits » poids lourds, on connaît la suite..
Islam soumettra Volka au second Round le temps que celui-ci affaiblisse sérieusement la défense corriace du champion pound-for-pound