L’UFC vise le combat Charles Oliveira vs. Beneil Dariush pour mai
C’est Beneil Dariush lui-même qui a confirmé l’information comme quoi l’UFC veut organiser un combat entre lui et Charles Oliveira.
Beneil Dariush (n°4 au classement lightweight), a déclaré récemment qu’il voulait la peau de Dustin Poirier, Michael Chandler ou Charles Oliveira. Et il semblerait que ce soit ce dernier que l’UFC aimerait lui opposer.
Dariush est actuellement à huit victoires consécutives et a battu Mateusz Gamrot à l’UFC 280 il y a 3 mois. Charles Oliveira lui, est concentré sur une revanche contre Islam Makhachev déclarant avoir raté seulement « 10 minutes d’une soirée » et ne pas avoir récupéré son titre lightweight à cause de cela. C’est en partie ce qu’il a confirmé avant l’UFC 283 au Brésil, avec le fait qu’il aimerait remonter dans l’Octogone en avril ou mai.
Et le mois de mai, c’est un bon timing pour Beneil Dariush, pour affronter ‘do Bronx’ :
« Voici le problème que j’ai avec Charles Oliveira – l’UFC m’a dit à l’origine : ‘Hé, que penses-tu de l’affronter au Brésil ?’ C’était il y a quelques semaines. Et je me suis dit, est-ce que je peux avoir un peu plus de temps ? Il s’avère que mon ligament croisé a été déchiré… Donc je voudrais juste commencer mon camp en pleine forme. Est-ce que je peux avoir un peu plus de temps ? Est-ce qu’on peut faire février ? Et ils ont dit, ‘OK, oui, nous ferons février’. Février s’est transformé en mars, mars s’est transformé en avril. Et maintenant ils parlent de mai« .
Il semble donc bien que l’UFC se dirige vers un combat Dariush vs Oliveira qui aura lieu au mois de mai. Un timing qui a l’air de correspondre aux agendas des deux combattants.
Si ce combat a lieu, qui voyez-vous sortir vainqueur de ce duel ?
Pour moi, c’est LE combat à faire pour désigner le prochain aspirant à la ceinture (enfin sauf si coup de tonnerre, Volkanovski l’emportait contre Makachev, ce qui ouvrirait sûrement la porte à une revanche immédiate).
Pas mieux
Je suis d’accord pas d’accord mais je m’explique.
Sportivement parlant pour la légitimité de l’aspiratant carrément.
Mais j’aurais préféré une entourloupe pour que les 2 affronte qq1 d’autres genre Poirier ou Gaethje pour la ceinture, histoire d’avoir 2 matchups « compliqué » pour Islam.
Parceque si les styles de fighters pouvant battre Makhachev se combattent entre eux aux portes du TS, ça va faire du ménage pour Islam
À part Gamrot, (encore trop frais pour moi encore) Tsarukyan et Dariush il ne reste que Oliveira (à voir l’impact du 1er fight) qui peuvent challenger Islam.
Je serais d’accord avec toi si Oliveira n’avait pas déjà eu sa chance, ou si son affrontement avec Makhachev avait été un peu plus disputé. Là, qu’Oliveira ne soit qu’à un combat d’une revanche, je trouve ça plutôt sympa pour lui, on a vu des anciens champions galérer plus que ça pour avoir leur revanche. Quant à Dariush, même si je ne doute pas de son talent, je pense qu’il lui faut un vrai gros nom à son tableau de chasse pour être totalement incontournable.
Disons que je suis d’accord pour Oliveira, qui s’est fait masser. Moins pour Dariush qui montre un style difficile malgrer le peu de « noms » dans son palmarès. Mais sans dominé autant que ce dernier, Islam n’avait pas un palmarès extrême jusqu’à la ceinture…
Mais finalement au de la de ça qui tu vois dans la catégorie de mieux armés, Charles compris pour détrôner Makhachev.
Moi personne d’autre, tous ce feront écraser au sol.
Attent stp pourquoi adesanya, kamaru on droit a leurs revanche direct mais par contre Oliveira devrai combattre tout les challenger pour récupérer son bien c’est incohérent comme quoi certain on plus de privilège que d’autre
Beneil Dariush le combatant qui est sous-coté pour certains et surcoté pour d’autre aura enfin l’occasion d’être tester à fond
ça fait tard! si Dariush gagne j’espère qu’il est enfin une chance au titre; là il va avoir 1 vrai test.
Excellent, pour moi c’était le match à faire et surtout à voir en lightweight.
Dariush est bien trop dangereux au sol pour Oliveira qui ne pourra pas compter sur son JJB cette fois ci comme contre Islam .
Deux autres grands danger pour Oliveira que sont « Tsarukyan et Gamrot « .
Vu l’âge de Oliveira et les coups qu’il a pu prendre dans sa carrière je ne le vois pas passer les noms des combattants que j’ai cités .