Jamahal Hill donne sa condition pour affronter Alex Pereira
Jamahal Hill est ouvert à l’idée d’affronter le champion des poids moyens, Alex Pereira, a quelques conditions.
Jamahal Hill a remporté le combat le plus important de sa carrière lors de l’UFC 283 en venant à bout de Glover Teixeira par décision unanime. Ainsi, l’Américain s’est emparé de la ceinture light heavyweight. Désormais, Sweet Dreams est pris pour cible par l’ancien champion de la division, Jiri Prochazka, qui a été contraint de laisser son titre vacant en raison d’une blessure à l’épaule. Toutefois, un tout autre combattant pourrait tenter de le détrôner. Il s’agit du champion des poids moyens Alex Pereira qui, en plus de vouloir conquérir un deuxième titre, serait motivé par la vengeance de son mentor, Glover Teixeira.
Sur « The MMA Hour avec Ariel Helwani », Hill a exprimé son intérêt d’affronter Alex Poatan Pereira : « Nous pouvons le faire craquer s’il veut venir et tenter sa chance, vient« , a déclaré Hill. « Je n’ai peur de personne mon frère, et je prends le défi très au sérieux. Ça me donne une motivation supplémentaire pour te foutre en l’air… S’il ressent quelque chose à ce sujet, montre-moi.«
La condition
Toutefois, avant qu’un tel choc ait lieu, le nouveau roi des lourds-légers pense que Pereira devrait d’abord défendre son titre. « Je pense qu’il devrait d’abord défendre son titre chez les poids moyens. Je pense que c’est ce que veut l’UFC, ils veulent que la division reste en mouvement. (…) Donc il défendra probablement sa ceinture au moins une ou deux fois. Il pourrait refaire le combat avec Izzy, et puis probablement Rob Whittaker. Parce que s’il bat les deux, alors là, c’est sûr. P*tain oui, oui. On fait ça.«
En seulement quatre combats à l’UFC, Alex Pereira a décroché la ceinture des poids moyens. En effet, à l’UFC 281, le Brésilien a remporté une victoire par TKO face à son rival de longue date, Israel Adesanya. À présent, Poatan devrait tenter de défendre son titre, avant, peut-être, d’en conquérir un deuxième.
Qui donneriez-vous vainqueur entre Alex Pereira et Jamahal Hill si un combat avait lieu ?
Ça change déjà mdr et quand il aurait (si il arrive) battu Adé et Rob il lui exigera de battre Jones et Gane pour accepter le fight
De tout façon si Pereira vient à durer il combattra en LH c’est évident il est grand il pèse 100kilos voir plus hors compétition c’est ça vrai catégorie. Après Adessanya à faillit l’avoir à la fin du 1er round pourtant c’est loin d’être le plus puissant malgré son striking de très haut niveau. Chez les 93 y’a de gros cogneurs ça peut vite être finit. Mais j’ai trouver que Pereira c’est assez bien adapté à la cage avec le peu d’expérience qu’il à. Niveau pieds poings c’est un cauchemar pour tout le monde c’est précis puissant ça part vite et très bon kick aussi ça peut vite faire dodo aussi où endommager les appuis… à voir va falloir bosser durement le grappling aussi il pourras esquiver des spécialistes là dessus longtemps.
En attendant Jiri si on veut un combat un minimum bankable pour la ceinture light heavyweight (car pour l’instant il faut dire que Hill ne vendra pas à lui tout seul et le reste de la caté est bof) ce serait intéressant de voir un fight contre Pereira. Mais si Prochazka revient d’ici quelques mois, et comme Hill vient de combattre, alors effectivement je pense que l’UFC voudra attendre le retour du champion.
Je sais pas si je suis le seul à avoir ce sentiment, mais j’ai l’impression que Jiri est bien au dessus de Jamahal. Et que Pereira pourrait battre Jamahal mais aurait plus de mal avec Jiri. C’est juste un ressenti du moment.
Hill s’est occupé de texeira beaucoup plus facilement que Jiri…
Je suis d’accord, mais j’ai trouvé Texeira bien moins efficace que contre Jiri. Je doute qu’il ait été au même niveau de forme que lors de son précédent combat. Je pense même que le Glover qui a combattu Jiri aurait pu battre Hill.
La catégorie -93 est devenu pitoyable par rapport aux ères Liddell-Jones. Texeira n’est plus que l’ombre de lui même, ses articulations son rongé par l’âge, les camps et les combats mais pourtant tout ces jeunes n’arrivent même pas a le terminer et certains comme ce champion fabriqué de Hill se permettent en plus de faire les stars, Texeira d’il y a 10ans les terminerait tous sans pression
Mdrrr il est marrant lui il commence déjà . Faut pas qu’il oublie que Pereira a eu sa ceinture en battant le champion en titre et de plus un champion dominant. Alors que lui a eu un title fight parce que la ceinture était vacante suite au combat Ankalaev vs Blachowicz qui a fini par un match nul qui lui même a eu lui parce que la ceinture était vacante suite à la blessure de Jiri et l’abandon du titre.
Il ne faut pas lui ne vouloir, il n’enverra jamais de fusée dans l’espace.
Il se s’attache à ce qu’il peut.
Les gars ils vous arrivent quoi avec Hill?
Moi je le trouve plutôt bien ce gars pour le moment.
Il à combattu ce qu’on lui a mis devant, de façon plus ou moins convaincante et s’est vu proposer un TS, il devrait refuser ?
Et il dit juste que Pereira devrait combattre 1ou 2 fois de plus dans cette catégorie pour atteindre ce statut qui lui permettrait de tenter DIRECTEMENT un TS en LH, pas simplement de monter de catégorie.
Après que ce soit stratégique pour conserver plus longtemps ça ceinture ou de lui (Hill) pouvoir ce faire un nom dans sa catégorie avec les prétendants naturels de sa catégorie;
Peu importe! Il à dominer son dernier fight assez facilement.
Honnêtement je préfère voir le réel niveau de lui et Prochazka sur un futur fight que tenter d’entrée Poatan.
Les deux ont assez à prouver dans leur catégorie respective, plutôt que multiplier ces superfight; plus aussi super que ça, faute de rareté.
Et puis à moyen-long terme l’UFC se tire une balle dans le pied avec un appauvrissement de leur catégories en multipliant ces superfight inter-cate. Plutôt que d’investir comme à l’époque avec leur UFC institut où de développer un vivier de combattants en finançant plus dans le secteur amateur.
Ils ont une logique beaucoup trop directe sur : les entrées d’argent et retours sur investissement .
Mais c’est comme ça que l’on casse la notion d’intérêt pour chaque catégorie/championnat indépendamment de l’aspect bankable et référents des combattants.
Sous entendu le sacrée d’une seule ceinture (je sais que toutes les catégories ne se valent pas en terme de level mais justement).
Double champion sera demain plus important que d’être ultra dominant dans ça catégorie…
Tout comme Demetrious Johnson était snober de son temps pour ne pas vouloir franchir le pas d’une montée pour cause de « non » compétitivité… Ou Usman qui s’est vu railler 1000x malgrer son règne ultra dominant, dans une catégorie folle…
Bref non Hill mérite sa position malgrer un concours de circonstances. Et il reste plutôt censé même si cela est vu comme : une fuite, un abandont, etc.