Jon Jones doit réussir en poids lourds ou tout arrêter selon un combattant UFC
Jon Jones fera ses débuts chez les poids lourds contre Ciryl Gane à l’UFC 285 en mars, plus de trois ans après son dernier combat. Depuis qu’il a laissé vacant le titre de champion des poids légers en 2020, Jones a préparé son corps pour monter dans la catégorie supérieur.
Un énorme défi attend Jon « Bones » Jones. Non seulement il combat Ciryl Gane pour le titre des poids lourds de l’UFC, mais en plus, il doit y rester. En effet, ce dernier a signé un contrat pour 8 combats avec l’UFC. Les plus grands noms de MMA se demande bien se qu’il se passera à l’avenir pour l’ancien champion des poids lourd-légers de l’UFC. Michael Chiesa à son avis sur la question.
Jon Jones ne pourra plus jamais descendre de catégorie
L’aspirant poids welter de l’UFC, Michael Chiesa, a dévoilé ses pensées concernant le passage de Jones chez les poids lourds. Chiesa a noté que « Bones » n’aura plus l’avantage de la taille et de l’allonge sur ses adversaires, comme il le faisait chez les poids lourd-légers. « Maverick » pense que même si le passage de Jones chez les poids lourds échoue, il n’aura peut-être pas la possibilité de redescendre à 93 kilos.
Jon Jones (@JonnyBones) is looking big 😳!
— Combat Sports UK (@CombatSportsUK) February 1, 2023
pic.twitter.com/dT6PNTFuuU
« Il a pris une tonne de masse, pendant les trois années où il a été hors compétition, il a pris beaucoup de poids…. La question est de savoir s’il peut même passer de nouveau à 93 kilos. Je ne sais pas s’il peut le faire… Il a fallu trois ans à Jones pour se hisser au rang de poids lourd, est-ce que cela va te prendre trois ans pour redescendre ? Tu as pris trop de poids. Il doit réussir en poids lourds sinon c’est la fin ».
Jon Jones a promis aux fans au moins deux combats chez les poids lourds. L’ancien pivot des poids lourd-légers se voit battre Ciryl Gane pour s’emparer du titre et le défendre contre Stipe Miocic plus tard dans l’année. Cependant, ayant récemment signé un nouveau contrat de huit combats avec l’UFC, le parcours de Jones chez les poids lourds pourrait durer beaucoup plus longtemps que prévu.
Êtes-vous d’accord avec Michael Chiesa ?
suffit qu’il stop les stéroïde et il tombe à 75kilo tout mouillé , lol je lol
S’il a pris 3 ans pour monter en lourd c’est pour y rester après vu qu’il a signé pour 8 combats il a intéret à ne pas ce louper!