Islam Makhachev fragilisé par sa perte de poids d’après Alexander Volkanovski
À l’approche de la pesée officielle de l’UFC 284, Alexander Volkanovski pense qu’Islam Makhachev est marqué par la perte de poids qu’il traverse.
Avant de se retrouver dans l’Octogone en main event de l’UFC 284 demain à Perth en Australie, le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski (25-1), et le champion des poids légers, Islam Makhachev (23-1), se sont prêtés au jeu du face-à-face durant la conférence de presse d’avant-combat.
Les deux hommes se sont jaugés avec respect. Néanmoins, alors que l’heure de la pesée officielle approche, Volkanovski affirme que Makhachev semble fragilisé par sa perte de poids.
« J’ai senti plus d’arrogance durant certaines interviews. », a déclaré le champion des 145 livres à Submission Radio.
« Je savais que cela allait changer. En ce moment, il a du mal avec la perte de poids. Il se sent un peu fragile. Donc je m’attendais à ce que cela se produise. Évidemment, je m’attends à ce que les sourires changent quand nous nous battrons. »
« Il sera content d’être lourd quand on va se battre. Mais dès que je commencerai à bouger, à être un casse-tête, et qu’il réalisera que je suis plus fort qu’il ne le pensait au départ, ce sourire en coin commencera à changer et un regard perplexe sera sur leur visage, et je le remarque toujours. »
Volkanovski et Makhachev ont également échangé quelques mots. L’australien a affirmé que le dialogue entre les deux champion est resté courtois.
« J’ai juste dit : ‘Tu es prêt ?’. Et il a répondu : ‘Ouais, bien sûr’. », a-t-il raconté. « Il doit perdre du poids. Évidemment, il a l’air un peu plus maigre qu’il y a quelques jours. Alors évidemment, je devais aborder ce sujet, lui rappeler qu’il doit faire ce wheight cut ce soir. Mais oui, il disait, ‘Comment vas-tu ? Tout va bien ?’ Je lui ai répondu : ‘Ne t’inquiète pas, je suis fort’. Et c’est là qu’il a voulu m’attraper. »
« C’était juste pour jouer. Et puis on a eu notre ceinture, et il a dit : ‘C’est la vraie ceinture.’ J’ai dit : ‘C’est pas grave, mec. Je suis le champion poids plume, et je vais être champ-champ, t’inquiète pas’. Donc juste une plaisanterie amicale, ce n’était pas si mal. C’était bien, cette énergie et cette foule étaient impressionnantes. »
Retrouvez toutes les informations sur l’UFC 284 ici.
Que pensez-vous des déclarations d’Alexander Volkanovski ?