Israel Adesanya explique pourquoi il a rapidement accepté la revanche contre Alex Pereira
Israel Adesanya ne veut pas se cacher. Israel Adesanya explique sa décision d’accepter un rematch rapide contre Alex Pereira à l’UFC 287.
L’UFC 287 aura lieu le samedi 8 avril à Miami, en Floride. La tête d’affiche de l’événement sera un match revanche pour le titre UFC des poids moyens entre le champion actuel Alex Pereira (7-1) et l’ancien champion Israel Adesanya (23-2). Les deux hommes s’étaient affrontés à l’UFC 281 en novembre de l’année dernière, et c’est Alex Pereira qui avait remporté le titre par KO au cinquième round. « Poatan » a maintenant trois victoires sur « The Last Stylebender », dont deux en kickboxing.
Israel Adesanya n’est pas là pour se reposer
Lors d’une récente interview avec The MacLife, Israel Adesanya a expliqué sa décision d’accepter ce revirement rapide.
« Je ne suis pas un de ces gars qui se refroidissent. Je peux esquiver ce type ou attendre ce type ou attendre ce type pour faire ça. Non. Qui est prêt à se battre ? Moi, je suis prêt. »
Israel Adesanya poursuit :
« Il a le droit de se vanter. J’ai l’opportunité de le réclamer, mais je vais en dire moins et en faire plus. … Après ce combat, je vous parie qu’il va passer à 205 (livres). C’est donc ma chance, et c’est pourquoi je mets tout en œuvre pour la saisir. C’est une partie de mon histoire. Dans toute histoire, il y a des vallées. Pour lui aussi, le héros des uns est le méchant des autres. Si vous regardez sa vie de son point de vue, je suis le méchant. Je suis le type, l’outsider qu’il a battu. Je suis allé à l’UFC, il m’a poursuivi, m’a eu, m’a battu. Donc, c’est mon histoire maintenant. C’est mon heure pour son histoire. »
Alors qu’Israel Adesanya dit qu’il n’est pas un de ces gars qui ne font que se refroidir, le commentateur de l’UFC Daniel Cormier a une théorie différente derrière le revirement rapide d’Izzy.
« Peut-être qu’il s’inquiète du fait que si Pereira se bat contre quelqu’un d’autre, il perdra. Izzy a encore une tonne de cartes en main, mais je me demande si les décisions prises sont basées ou si le moment de la décision est basé sur cette nouvelle impulsion qu’Alex a reçue parce que Jamahal est champion et qu’il a battu son mentor et partenaire d’entraînement Glover Teixeira. Je n’avais pas l’impression que c’était prévu avant. »
Pensez-vous qu’Israel Adesanya sera capable de battre Alex Pereira le 8 avril à Miami ?
Je ne suis pas contre une revanche immédiate pour Adessanya qui était un champion ‘’dominant’’ et qui était devant au points avant le TKO de Pereira donc c’est pas volé mais Whittaker et largement méritant aussi. Donc un moment donner ils ont du lui dire mon coco soit t’accepte la revanche tout de suite où soit ont fait passer Whittaker et pas de revanche pour toi avant fin 2023 ou plus.
Moi je pense qu’il dit vrai et que s’il ne lui reprend pas la ceinture lui même , un autre lui prendra et qu’il sera l’éternel battu face à Pereira et que s’il reprend de nouveau la ceinture à un autre , l’ombre de Pereira planera tjs au dessus de lui. ( mon avis perso évidemment )
C surtout que monsieur est dégoûté, que monsieur c fait destroy c tout. Mdr…