UFC Vegas 69 – Jessica Andrade remplace Taila Santos en short notice
Pour l’UFC Vegas 69, Taila Santos, l’ancienne championne des poids mouches de l’UFC, a été contrainte de renoncer à son combat contre Erin Blanchfield, le 17 février prochain.
L’ancienne membre du Invicta FC affrontera l’ancienne championne incontestée des poids de paille, Jessica Andrade, le week-end prochain. L’événement est prévu dans les installations de l’UFC Apex à Las Vegas, Nevada. En effet, l’équipe de Taila Santos aurait reçu de nombreux refus de visa et la combattante aurait donc décidé de se retirer du combat.
Jessica Andrade en remplacement à l’UFC Vegas 69
Avec un impressionnant palmarès professionnel de 10-1, Erin Blanchfield a réussi à décrocher une victoire par soumission au premier round contre Molly McCann, la favorite des fans de Liverpool, à l’UFC 281 en novembre au Madison Square Garden. Quant à Jessica Andrade, la berseker brésilienne, qui occupe actuellement le rang n°6 chez les poids pailles, ainsi que le rang n°3 chez les poids mouches, a récemment affronté Lauren Murphy le mois dernier à l’UFC 283 au Brésil, remportant une victoire par décision unanime.
Lors de la diffusion officielle de l’UFC 284 ce soir, la promotion a confirmé que Santos avait été remplacé par Andrade et qu’elle affronterait Blanchfield le week-end prochain. En obtenant le rang #10 au classement des poids mouches, Blanchfield a réussi à accumuler des victoires consécutives sur quatre adversaires depuis son passage à l’UFC en 2021.
Après avoir débuté avec une victoire par décision sur Sarah Alpar, Blanchfield a ensuite battu Miranda Maverick, avant de vaincre JJ Aldrich et McCann par soumission. 24-9 en tant que professionnelle, Jessica Andrade a réussi à décrocher l’or incontesté des poids de paille en battant Rose Namajunas par KO en mai 2019 à domicile.
Profitant d’une impressionnante série de trois victoires, qui comprend sa victoire par décision sur Murphy à Rio de Janeiro, Andrade avait auparavant remporté une victoire par soumission sur Amanda Lemos, et une victoire par KO sur Cynthia Calvillo. L’UFC Vegas 69 a lieu le 17 février depuis les installations de l’UFC Apex à Las Vegas, Nevada.
Que pensez-vous de ce changement ?
Comment(1)