Michael Bisping après l’UFC 217 : « Je pensais fumer Georges St-Pierre. »
Pour promouvoir son combat contre Georges St-Pierre, Michael Bisping s’est donné beaucoup de mal, notamment en provoquant l’ancien Champion welterweight et en essayant de salir sa réputation.
Mais après s’être incliné par soumission au troisième round de leur match au Madison Square Garden, The Count s’est montré humble et n’a pas cherché d’excuses.
The Count ne se cache pas derrière des excuses
À 38 ans, l’Anglais a refusé de taper, et a donc fini le match inconscient. Après le match, il s’est exprimé devant la presse en ces termes :
« Je suis fier de ce que j’ai accompli dans ce sport. Vraiment. Vous ne pouvez pas m’ôter ça. Mes enfants sont là, ils ont dit ‘On pensait que tu serais plus dégoûté que ça’. Bien sûr que je suis déçu. À l’intérieur, je suis détruit. Je le suis. Mais en même temps, il faut avoir conscience de ce qui est important dans la vie. C’est à cela que je consacre ma vie. Je fais ça pour mes enfants.
Je suis fier de ce que j’ai fait, je suis broyé à l’intérieur, mais la vie continue. Chaque fois que vous combattez, un homme gagne, et un autre s’incline. Vous ne pouvez pas pisser comme une pisseuse. Tout mon respect à Georges. Bien joué. Il m’a battu. Je me sentais au top quand je suis entré dans l’Octogone. Je pensais que je le fumerais, et cela n’a pas été le cas. Donc, bien joué. »
Michael Bisping pense à l’UFC London… pour la dernière ?
Ayant évoqué la possibilité d’un départ en retraite après l’UFC 217, Michael Bisping songeait à faire un combat supplémentaire avant de tirer sa révérence. Une idée qu’il a de nouveau évoqué :
« Je n’ai pas besoin de repos. Je vais bien. Je n’ai pas de blessures. Je ne suis pas blessé du tout. J’ai quelques marques sur le visage. Peut-être en mars, à Londres. Ce serait cool. Je ne veux pas que mon dernier passage dans l’Octogone se résume à un étranglement. Donc, à un moment donné, je reviendrai. »