Après l’UFC 217, Joanna Jedrzejczyk : tapout or not tapout ?
Joe Rogan l’a répété dans l’Octogone peu après la victoire de Rose Namajunas : Joanna Jedrzejczyk, ex-Championne des poids paille, aurait tapé pendant le ground & pound de sa challenger, samedi, à l’UFC 217. Jedrzejczyk répond que c’est une aberration.
Pour sa première défaite en arts martiaux mixtes, la multiple Championne de muay thaï et kickboxing tient à mettre les choses au clair sur ce qui s’est déroulé dans l’Octogone. C’est au micro de The MMA Hour qu’elle a défendu sa position :
« Quelqu’un a dit que j’avais tapé. Je n’ai jamais tapé. Vous plaisantez ? C’est sans doute que j’essayais de me relever, mais je n’ai pas tapé. Pour moi, cela s’est passé en une fraction de seconde. Je sais que cela a pris un moment entre le coup de poing et le moment ou je me suis recroquevillée, mais à mon échelle, cela représentait une fraction de secondes. Je sais que cela a paru long. C’est totalement différent de ce que les gens voient. »
Quand Helwani lui a demandé d’expliquer pourquoi son geste donnait cette impression, Jedrzejczyk a parlé de son équilibre :
« Je n’ai pas tapé. Je n’ai pas tapé. J’ai entendu ça deux fois, mais sérieusement… Je n’ai pas tapé. Je n’ai pas tapé. Probablement que je voulais me relever, je ne savais pas ce qui se passait. Mon corps… Je ne parvenais pas à retrouver l’équilibre, vous savez. Je n’ai pas tapé, je n’ai jamais tapé et encore moins cette fois. »
Ce revers est difficile à avaler pour la Polonaise qui n’avait jamais expérimenté la défaite en MMA. Gageons qu’elle saura très vite se ressaisir. Ce match n’était pas le sien, de son propre aveu, elle ne se sentait pas dans le coup pour une raison qui lui échappe. Peut-être aura-t-elle droit à un rematch ?
Pensez-vous qu’un rematch, Namajunas vs Jedrzejczyk 2, serait justifié ?
Ci-dessous, voici les images pour juger du tapout !