C’est officiel, Dana White va devenir promoteur de boxe !
Il y a quelques semaines, Dana White a évoqué l’idée d’être promoteur de boxe. Cet été, pendant la promotion du match Mayweather vs McGregor, le Président de l’UFC portait un t-shirt flanqué du nom Zuffa Boxing.
Cette semaine, durant une apparition au Wild Card West Boxing Gym, White a affirmé que ce projet allait réellement se mettre en place et que sa compagnie allait étendre ses compétences à la boxe. Voici ce qu’il a déclaré à un journaliste du Los Angeles Times :
« Je me lance dans la boxe. C’est sûr à 100 % » a-t-il déclaré, expliquant qu’il avait effectué sa demande de licence de promoteur.
« Je ne quitte pas l’UFC. Je me lance dans la boxe avec le PDG de WME/IMG, Ari Emanuel, et l’UFC sera dans la boxe aussi. »
« C’est encore tôt. On travaille dessus, je dois tout mettre en place, mais je vais me lancer dans la boxe, mec. Cela va venir. »
Avant cette déclaration, White s’est déclaré convaincu que l’UFC pouvait être un des leaders de la boxe, tout comme elle l’est dans le monde des arts martiaux mixtes :
« Je sais à quel point nous sommes bons dans ce qu’on fait. Et je sais qu’on est meilleur que quasi-tout le monde dans ce domaine. Je pense que les combattants de boxe aimeraient combattre sous notre bannière, et oui, je pense qu’on peut faire ça mieux que personne. »
White n’a pas encore donné de nom à sa promotion de boxe. On ignore donc si elle s’appellera Zuffa Boxing ou si elle portera un nom rattaché à la branche UFC.