En MMA, un homme de 61 kilos soumet un poids lourd de 120 kg en 1 round
Il arrive qu’en MMA David batte aussi Goliath. Cette fois-ci, c’est en Espagne que ce combat se déroule. Une chose est sûre, personne ne s’attendait à ce résultat.
Ce combat d’une très grande originalité est arrivé le même soir qu’un combat à 2 contre 1. Vous pouvez regarder ce combat ici. Ce combat-là à tout d’une mythologie grecque. Un homme de 61 kilos, un poids coq, affronte un combattant de 120 kilos, autrement dit un poids lourd. Ce dernier fait littéralement le double de son poids et vous le remarquerez, il est aussi bien plus grand que lui. Pourtant, le résultat n’est pas celui que l’on attentait.
En MMA, le coq bat le lourd
Comme dit précédemment, le combattant poids lourd pèse le double du poids de son adversaire. Ce combat ne devrait jamais avoir lieu. Néanmoins, il a bel et bien été organisé en Espagne. Un combattant poids coqs se voit affronté un combattant poids lourds. Imaginé simplement, c’est comme si Sean O’Malley se voyait affronter Ciryl Gane au sein de l’Octogone. Espérons ne jamais voir cela à l’UFC mais comme ce combat a eu lieu, vous allez le voir.
Regardez le combat David contre Goliath ci-dessous.
DAVID SUBS GOLIATH
— caposa (@Grabaka_Hitman) February 17, 2023
Raymison Formiga (5'4, 130lb) defeats Roger Dalet (6'6, 265lb) in R1 pic.twitter.com/5SiyDBTpnn
Vous avez bien vu, le combat n’a même pas duré un round. En moins de 5 petites minutes, Raymison Formiga a parfaitement soumis Roger Dalet. Cependant, de nombreuses questions se posent légitimement. Est-ce que le poids lourd est un véritable combattant de MMA professionnel ? Raymison Bruno, lui, possède un record de 12-4. Mais Roger Dalet est inconnu au bataillon dans le monde du MMA. Cela entache un peu la performance de Brésilien.
Vous pouvez voir d’autres vidéos ici.
Que pensez-vous de ce combat ?